Lance McCullers Jr. et les Astros s’entendent à 85 millions $

C’est fait : Lance McCullers Jr. et les Astros de Houston se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de cinq ans.

Le lanceur gagnera 85 M$.

Publicité

Cet après-midi, je vous ai mentionné que les deux camps négociaient un contrat. C’est finalement quelques heures plus tard que l’entente a été signée. McCullers Jr. peut maintenant se concentrer sur la saison 2021, qui commence dans exactement huit jours.

Il a également affirmé il y a un peu moins d’un mois qu’il voulait rester à Houston. C’est maintenant chose faite : il est à Houston pour y demeurer.

Il est important de noter que cette saison, il gagnera 6,5 millions de dollars. On se rappelle qu’en janvier dernier, il a accepté son année d’option pour éviter l’arbitrage. Son nouveau contrat n’entrera en vigueur qu’en 2022, donc. De la saison 2022 à celle de 2026, il gagnera en moyenne 17 millions de dollars par saison.

Publicité

L’artilleur de 27 ans tentera d’aider les Astros à accéder à une cinquième finale d’association en autant d’années. Avec la perte de Justin Verlander pour la saison, son rôle gagnera en importance. En théorie, il devrait être le deuxième partant de l’équipe, derrière le vétéran Zack Greinke.

Le directeur général de l’organisation du Texas peut maintenant se tourner vers le dossier de Carlos Correa. Celui-ci deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison et il est un rouage important pour cette équipe.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240