Lance McCullers Jr. et les Astros négocient un contrat

Les Astros de Houston et leur lanceur Lance McCullers Jr. sont en pourparlers concernant une prolongation de contrat. Le droitier deviendra un agent libre à la fin de la campagne 2021.

L’homme de 27 a accepté son année d’option en janvier dernier. Il recevra donc 6,5 millions de dollars cette saison.

Publicité

Une source près de l’organisation a indiqué à Chandler Rome du site houstonchronicle.com que l’offre de l’équipe est bonne, mais qu’aucune entente n’a été finalisée jusqu’à maintenant.

Selon le très réputé Jon Heyman, même le propriétaire de l’équipe Jim Crane est impliqué dans les négociations, situations dans lesquelles on voit rarement un propriétaire se mêler.

L’artilleur a passé l’entièreté de sa carrière à Houston et il a maintenu de bonnes statistiques. Il a maintenu une fiche de 32-25 et une moyenne de points alloués de 3,70. Lors de la saison 2017, il a même été invité au Match des étoiles.

Publicité

Après une saison à oublier en 2019, alors qu’il a subi une opération de type Tommy John mettant fin à sa saison, McCullers Jr. s’est bien repris lors de la saison écourtée. En 11 départs, il a maintenu une fiche de trois victoires et de trois défaites et a gardé une moyenne de points mérités de 3,93.

Ce n’est pas un lanceur qui bénéficie d’une très grande vélocité, mais il a un très bon répertoire. Ses balles glissantes et ses changements de vitesse peuvent facilement déjouer les frappeurs adverses.

Les deux camps ont encore toute la saison 2021 et le début du prochain entre-saison pour négocier. Il n’y a donc aucune presse, mais ce serait l’idéal s’ils viennent à un accord avant le début de saison pour éviter les distractions contractuelles.

Rappelons que le dossier Carlos Correa est aussi sur le bureau des Astros. Il sera agent libre l’hiver prochain.

10e manche Passion MLB
  • Son passage à Houston n’aurait été que de courte durée.
  • Les Pirates ont effectué une offre à leur jeune étoile Ke’Bryan Hayes.
  • AJ Ramos signe un pacte avec les Angels.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243