La MLB instaure la journée Lou Gehrig

Lou Gehrig a marqué l’histoire du baseball à sa manière. L’ancien des Yankees de New York a été une légende du sport, mais est aussi reconnu pour être décédé de la SLA, soit la sclérose latérale amyotrophique.

La MLB a donc décidé de reconnaître son apport au sport et de se mobiliser pour lever des fonds afin d’aider à la recherche pour la SLA en créant la journée Lou Gehrig.

Publicité

Dès le 2 juin (soit l’anniversaire de son décès en 1941 et le premier jour de sa séquence de 2130 matchs de suite en 1925) de cette année, chaque 2 juin sera la journée en son honneur dans le baseball majeur.

C’est ce que vient d’annoncer la MLB.

Le 2 juin, il y aura donc des événements caritatifs en l’honneur de Gehrig et pour lever des fonds pour la SLA.

Pour ceux qui ne souviennent pas, la SLA, c’est la raison pour laquelle nos amis nous taguaient sur Facebook en 2014 pour se verser un seau glacé sur la tête : le Ice Bucket Challenge. On parle d’une maladie qui fait en sorte que le corps ne répond plus, mais que la tête est encore là.

Publicité

Gehrig devient donc le troisième joueur à être reconnu ainsi par la MLB sur la base d’un événement annuel. On parle aussi de Jackie Robinson et de Roberto Clemente.

Voilà une excellente nouvelle pour le baseball majeur. D’une pierre deux coups, des fonds seront levés contre la maladie et Lou Gehrig sera célébré.

Espérons seulement que l’édition #2 sera bel et bien en 2022 puisqu’un arrêt de travail pourrait nuire au projet…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556