La franchise des Rays n’a pas pris de valeur en 2020

Même s’ils ont participé à la Série mondiale face aux Dodgers de Los Angeles, la valeur des Rays de Tampa Bay n’a pas fluctué lors de cette dernière année pandémique. Ils sont toujours au 29e échelon, tout juste devant leurs voisins de l’autre côté de la côte, les Marlins.

Ainsi, même si la majorité des formations ont connu des difficultés financières notables, elles ont trouvé le moyen de prendre de la valeur, mais pas la formation de Tampa Bay. Seuls les Rays n’ont pas pris de valeur en 2020.

Publicité

En tête de liste, on retrouve évidemment les Yankees de New York, qui ont acquis 5 % au cours de la dernière saison pour une valeur de 5,25 G$. Pour leur part, les Blue Jays de Toronto sont au 15e rang avec une valeur de 1,67 G$.

En ce qui concerne les Rays, ils sont à 1,05 G$ depuis deux ans. La moyenne globale d’augmentation a été de 3 %.

Ce qui motive cette augmentation est l’intérêt de certains promoteurs à acquérir des franchises du baseball dans certains marchés, comme Montréal et Nashville pour ne nommer que ceux-là.

Publicité

Il sera donc intéressant de voir si le groupe mené par Stephen Bronfman aura les reins assez solides pour mettre la main sur une formation qui doit augmenter sa valeur. Il faut dire qu’une expansion ne serait pas dans les plans pour l’instant, la dernière remontant à 1998 après avec (Devil) Rays et les Diamondbacks de l’Arizona.

Chose surprenante, les Mets de New York ont essuyé des pertes de 125 M$ en opérations baseball en 2020. Malgré tout, Steve Cohen a mis la main sur la formation newyorkaise pour 2,42 G$, soit 1 % sous l’évaluation de Forbes l’année dernier. L’intérêt semble donc bien présent pour le passe-temps favori des Américains, qui tente de continuer de faire des adeptes au Québec et au Canada.

Les contrats de télévision y sont aussi pour quelque chose, alors qu’une augmentation des revenus de 19 % est à prévoir pour le prochain contrat.

10e manche Passion MLB
  • George Springer prend du mieux.
  • Ji-Man Choi sur la touche.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 267