Kirby Yates subira probablement une opération de type Tommy John

Une très mauvaise nouvelle vient de frapper le monde des Blue Jays, alors que Ross Atkins a annoncé dans les dernières minutes que le releveur Kirby Yates aura probablement à subir une opération de type Tommy John.

De son côté, George Springer pourrait rater le match d’ouverture des Jays. Il sera à l’écart pendant les quatre ou cinq prochains jours, et s’il n’est pas prêt à ce moment, il ratera la première joute des Torontois.

Publicité

Évidemment, ces deux nouvelles font très mal à la troupe de Charlie Montoyo. En compagnie de Marcus Semien, ils représentent les principales acquisitions majeures de l’équipe durant la plus récente saison morte.

Dans le cas de Springer, c’est mineur, je vous l’accorde. Mais à moins d’une semaine du début de la saison, apprendre que ton releveur étoile pourrait rater l’entièreté de la saison, c’est un coup très dur.

Comme si ce n’était pas assez, Atkins a également avoué que Robbie Ray s’est blessé en glissant et en déboulant les escaliers alors qu’il tenait son enfant. Son coude gauche n’est pas à 100 % et son état sera réévalué dans quelques jours. Ne vous inquiétez pas pour l’enfant, il s’en est tiré avec plus de peur que de mal.

Publicité

En résumé, les Jays ont probablement perdu leur closer pour toute la saison, espèrent que la blessure de Springer n’est pas trop grave, mais avouent que la possibilité de ne pas le voir pour le premier match de l’année existe, et perdent les services de leur deuxième partant pour une durée indéterminée pour une blessure qui, vous en conviendriez, ressemble plus à une farce qu’autre chose.

Pas une bonne journée au bureau, disons!

Espérons qu’après cette hécatombe, les bonnes nouvelles finiront par suivre éventuellement dans le camp des Jays. Après tout, Springer devrait être prêt plus tôt que tard et le reste de l’équipe est épargné.

Bref, dossiers à suivre du côté de Toronto.

10e manche Passion MLB
  • Au mois, il y a des bonnes nouvelles à Toronto.
  • Parlant de blessures, Fernando Tatis Jr. a dû quitter le match des siens. Espérons que ce soit plus par mesure préventive qu’autre chose…
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 178