Kirby Yates a échoué deux tests médicaux cet hiver

Hier, nous avons tous appris que la blessure subie par Kirby Yates était plus sérieuse qu’on ne le croyait. Le lanceur va probablement subir une opération de type Tommy John au cours des prochaines semaines, ce qui va mettre fin à sa saison.

Évidemment, chez les Jays, ce n’est pas une bonne nouvelle.

Publicité

À mes yeux, ce qui est négatif, ce n’est pas tant de perdre le closer potentiel puisque des Jordan Romano ou des Rafael Dolis peuvent lancer en neuvième. Ce qui est grave, c’est de perdre de la belle profondeur dans l’enclos.

Il aurait apporté de la stabilité qu’il faudra aller chercher ailleurs.

Est-ce que cela aurait pu être évité? La réponse est oui. Le lanceur n’a jamais vraiment été à 100 % de sa forme et les équipes le savaient.

À ce sujet, Ken Rosenthal a apporté de solides informations sur le dossier. Saviez-vous que les Braves d’Atlanta ont refusé de signer le releveur en raison des red flags qui sont ressortis lors de ses tests médicaux?

La première fois, les Braves ont refusé d’aller de l’avant avec le contrat de neuf millions de dollars qui avait été accepté. Une IRM au niveau du coude a inquiété les médecins des Braves et l’organisation a finalement refusé d’aller de l’avant.

Publicité

La deuxième option du lanceur était de signer à Toronto. Et encore là, les médecins ont fait leur travail et se sont trouvés inquiets de ce qu’ils ont trouvé dans le coude de l’artilleur.

Les Jays ont toutefois pris une route différente. Ils ont choisi de lui offrir, en connaissance de cause, un autre type de contrat. Au lieu de lui garantir la majorité de son argent (8.5 M$ plus des bonis potentiels de 1.5 M$), ils lui ont donné 5.5 M$ garantis et des bonis de 4.5 M$.

Pas besoin de vous dire qu’il ne touchera pas ses bonis.

Au final, les Jays ont parié et ils ont perdu. Il devront bouger à nouveau afin d’aller chercher du renfort dans l’enclos… en plus de celui sur la butte.

On peut croire qu’en ce moment, ils sont sur le téléphone plus que jamais.

10e manche Passion MLB
  • En parlant des Jays.
  • Edwin Encarnacion n’abandonne pas.
  • Zac Gallen n’est pas à 100 %.
  • Kyle Freeland est blessé.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553