Jarren Duran se démarque au camp des Red Sox

Jarren Duran n’est peut-être pas l’espoir le plus connu à travers les Majeures, mais le voltigeur des Red Sox commence à attirer les projecteurs sur lui depuis quelques mois.

Un choix de septième ronde en 2018 par les Red Sox, Duran, comme un grand nombre d’espoirs, a vu son développement être ralenti par le hiatus des ligues mineures en 2020. Néanmoins, il a profité de la saison hivernale pour aller jouer en République dominicaine et à Porto Rico. C’est à ce dernier endroit qu’il a pris feu, comme mon collègue Charles-Alexis Brisebois vous le rapportait il y a près d’un mois.

Publicité

Il avait alors été nommé Joueur le plus utile de la Caribbean Series et on commençait à voir en lui un jeune qui aurait le potentiel de brouiller les cartes lors du camp printanier.

Et bien, semble-t-il qu’il a saisi l’opportunité de faire parler de lui durant ce dernier.

Ce sera plus difficile qu’anticipé pour lui de se tailler une place dans le show, puisque présentement, il y a quelques options dans le champ extérieur à Boston. Alex Verdugo et Hunter Renfroe semblent tous les deux avoir un poste assuré, tandis que Kiké Hernandez pourrait être dans la gauche. Franchy Cordero et Marwin Gonzalez sont également des options à considérer.

Mais peu importe, Duran s’assure que son nom fasse lui aussi partie de la course. Il a frappé un double et un circuit plus tôt aujourd’hui (la même journée durant laquelle Boston a officiellement perdu les services de Jackie Bradley Jr., d’ailleurs), faisant passer sa moyenne à .500 en dix présences au bâton.

Oui, l’échantillon est très petit, mais il est important de bien performer rapidement au camp d’entraînement lorsqu’on se bat pour un poste. Duran l’a d’ailleurs très bien compris en frappant deux doubles et deux circuits en cinq rencontres.

Publicité

Ce qui est surprenant dans son cas, c’est qu’il n’est pas reconnu pour être un cogneur. On parle plutôt de lui comme un jeune capable de faire contact avec la balle et qui est très solide défensivement.

J’aimerais d’ailleurs profiter de l’occasion pour préciser que Duran a été repêché en tant que joueur de deuxième but. On parle de lui exactement de la même façon dont on parlait de Mookie Betts lorsque ce dernier a été sélectionné par Boston : fait un peu de tout, mais ne possède pas de puissance. Je ne dis pas qu’il sera le prochain Betts, mais on peut toujours rêver du côté de Boston!

Bref, devant ces belles performances, on peut se demander s’il ne sera pas celui qui remplacera éventuellement Bradley Jr. chez les Red Sox. L’organisation ne cesse de parler en bien de lui et il démontre de très belles choses au bâton.

Personnellement, je m’attends à ce qu’il ne soit pas dans les Majeures lorsque les Red Sox joueront leur premier match de la saison. Sera-t-il rappelé un peu plus tard, pour contrôler son temps de service? C’est une possibilité, surtout qu’il y a quelques éléments à Boston qui peuvent évoluer dans le champ en attendant son arrivée.

Peu importe, reste qu’il est en feu et qu’il faut porter attention à ce qui adviendra de Duran dans les prochaines semaines. N’écartons pas l’idée de le voir dans les Majeures dès cette année, que ce soit dès le premier jour ou plus tard durant la campagne.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 178