J.T. Realmuto verra son temps de jeu être réduit en 2021

J.T. Realmuto est fort probablement le meilleur receveur des Majeures. Acquis des Marlins, il évolue pour les Phillies depuis la saison 2019 et il est l’un des rares à sa position qui allient habileté au bâton, jeu défensif de qualité et vitesse sur les sentiers.

Bref, ça fait de lui un atout majeur pour une équipe, et il est logique pour les Phillies de souhaiter le voir derrière le marbre le plus souvent possible.

Publicité

En pratique, toutefois, il semblerait que ce ne soit pas exactement le plan.

En effet, Joe Girardi a avoué hier au courant de la journée d’hier qu’il souhaitait voir Realmuto jouer un peu moins de matchs pour laisser Andrew Knapp disputer sa part de rencontres.

Attention, ce n’est pas seulement en raison de la blessure actuelle au receveur étoile. On souhaite donner plus de rencontres à Knapp peu importe l’état de santé de Realmuto.

Il y a deux raisons qui expliquent cette idée. Premièrement, Realmuto, qui soufflera 30 bougies le 18 mars prochain, est le receveur qui a disputé le plus grand nombre de rencontres derrière le marbre depuis quatre ans. Si les Phillies veulent s’assurer de conserver un Realmuto au sommet de son art pour plusieurs saisons, ils devront limiter ses présences en tant qu’homme masqué dans les saisons à venir.

Publicité

Ajoutez à ça qu’il était derrière le marbre pour au moins 86 % des manches des Phillies pour chacune de ses deux saisons à Philadelphie, et dans les deux campagnes, il s’est blessé en fin de saison.

L’autre raison majeure, c’est qu’Andrew Knapp n’est pas un mauvais receveur. Il a frappé pour .278 de moyenne en 2020 (après quelques saisons pénibles, toutefois, il faut le mentionner) et il est très efficace pour guider les lanceurs. Zach Eflin l’a notamment vanté à quelques reprises et il n’est pas le seul qui l’a fait.

J.T. Realmuto jouera encore la très grande majorité des rencontres, je veux être bien clair. Mais il faut s’attendre à voir sa charge de travail être diminuée au profit d’Andrew Knapp. On pense simplement au long terme du côté de Philadelphie.

Car après tout, on veut seulement se donner les meilleures chances d’avoir un Realmuto productif pour l’entièreté de son contrat de cinq ans paraphé plus tôt cet hiver.

Bref, attendez-vous à voir Realmuto être derrière le marbre moins fréquemment en 2021.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 178