Huit lanceurs des Astros en quarantaine

Les restrictions engendrées par les mesures sanitaires ont frappé fort dans le camp des Astros. Ceux qui sont installés à West Palm Beach en Floride pour le camp d’entraînement ont vu huit de leurs lanceurs quitter le club pour une quarantaine obligatoire.

Comme l’a rapporté Brian McTaggart du MLB.com en fin d’avant-midi, le baseball majeur a confiné trois joueurs de l’équipe texane (Luis Garcia, Bryan Abreu, Ronel Blanco) hier avant d’en ajouter cinq (Pedro Báez, Cristian Javier, Enoli Paredes, Hector Velazquez, Francis Martes) ce matin.

Publicité

« Des huit lanceurs mis de côté, Baéz, Paredes et Javier sont sûrs de faire le club. Garcia, Abreu et Velazquez se battront pour leur place. »

– Brian McTaggart, MLB.com

Le directeur-général James Click est conscient qu’en temps de pandémie, de placer des joueurs sur les lignes de côté peut arriver. Mais il soutient que Houston a prévu le coup.

« Nous savions que c’était une possibilité. C’est inévitable que des gars soient exposés, et donc nous avons un plan en place – même s’ils ne sont pas avec nous – pour les garder sur la piste afin qu’ils s’entraînent et qu’ils soient prêts pour la saison. »

– James Click

Houston ne jouit déjà pas d’un belle profondeur au monticule. De perdre huit bras pendant une semaine (au minimum) est donc évidemment une nouvelle qu’on aurait préféré ne pas entendre.

Publicité

Toutefois, aucun gros nom ne fait partie du groupe qui doit se plier au protocole pour le moment. Voilà une bonne chose.

On pourrait aussi croire que la quantité d’artilleurs impliqués pourrait tout de même sérieusement limiter les options en relève. Compte tenu que l’équipe a invité 39 lanceurs pour le camp d’entraînement, ça ne devrait pas être un problème.

Les hommes de Dusty Baker devront affronter les Marlins durant sept manches pour amorcer l’après-midi et se mesureront par la suite aux Cardinals, dans un match B de cinq manches.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 389