Gleyber Torres considère D.J. LeMahieu comme un grand frère pour lui

Difficile d’affirmer que l’arrivée de D.J. LeMahieu avec les Yankees n’aura pas eu les résultats escomptés. Le joueur de deuxième but est passé d’un joueur au-dessus de la moyenne lorsqu’il s’est amené dans le Bronx à l’un des meilleurs frappeurs à la grandeur des Majeures.

Toutefois, depuis qu’il est un membre des Yankees, son impact ne se limite pas à ses performances sur le terrain. En effet, LeMahieu s’avère également être un coéquipier exemplaire. On le connait comme étant un joueur qui fait profil bas, mais il semblerait que ça ne l’empêche pas d’être un meneur silencieux.

Publicité

Dans le cadre d’une entrevue, son jeune coéquipier Gleyber Torres a parlé de sa relation avec LeMahieu, et si on se fie aux paroles de l’arrêt-court des Yankees, celui qui a terminé la dernière campagne avec la meilleure moyenne au bâton des Majeures est un exemple pour lui.

En fait, il va même jusqu’à le qualifier de grand frère.

L’influence de LeMahieu sur Torres est si grande que ce dernier y a été d’une demande spéciale à l’organisation new-yorkaise en marge du camp d’entraînement. Le jeune Vénézuélien a formulé son souhait de côtoyer LeMahieu le plus souvent possible durant le camp printanier, que ce soit en étant son voisin dans le vestiaire ou en étant son partenaire dans les cages d’entraînement.

Publicité

LeMahieu n’est toujours pas le plus volubile, mais depuis qu’il s’est établi dans le Bronx, il est sorti de sa coquille et est désormais une personne qui est plus ouverte et plus encline à discuter avec le reste de l’équipe.

En fait, il semblerait que ça le place dans les bonnes grâces de ses coéquipiers. Brett Gardner, qui en a vu passer à New York et qui représente le cœur de cette équipe, a carrément affirmé que LeMahieu est l’un de ses coéquipiers préférés à vie.

Quant au principal intéressé, il avoue apprécier son rôle de mentor envers le jeune Torres. Les deux se côtoient presque constamment et le vétéran aide son partenaire à trouver ses repères autant au bâton qu’en défensive.

Bref, les deux joueurs d’avant-champ développent une superbe relation, et maintenant que LeMahieu est sous contrat pour les six prochaines saisons, il y a fort à parier que les deux joueurs continueront de se côtoyer pour plusieurs années encore.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 178