Giancarlo Stanton ne s’en fait pas avec son lent départ

Giancarlo Stanton a connu une excellente première saison dans l’uniforme des Yankees de New York, mais il a joué seulement 43 des 222 matchs au cours des deux dernières campagnes et ses performances ont été en dents de scie. On a vu beaucoup de retraits au bâton, et peu de longues balles.

Et c’est ce qui semble se reproduire au bâton en ce début de camp d’entraînement.

Publicité

Il ne faut toutefois pas en faire de cas, loin de là. Et le principal intéressé le sait très bien.

« C’était bien d’être sur le terrain. Je m’attendais à ce genre de présence au bâton après une longue absence de quatre mois. C’est bien. J’ai le temps de régler ce dont j’ai besoin et de revenir sur le droit chemin. »

Durant les séries éliminatoires de l’automne dernier, Stanton semblait être sur la bonne voie, lui qui a catapulté six circuits en seulement sept rencontres. Espérons qu’il saura revenir à cette forme.

Publicité

De son côté, tout semble aller pour le mieux pour Gary Sanchez. En effet, ce dernier a retiré un coureur en tentative de vol en plus d’expédier une balle de l’autre côté de la clôture pour la deuxième fois du camp printanier. Et Stanton veut s’inspirer de son receveur.

« Vous devez être en mesure d’utiliser tout le champ, d’un pôle à l’autre, surtout quand vous avez la puissance qu’il a. »

Personne n’a plus besoin d’accumuler les bonnes performances que Sanchez. Il restera à voir si cela se poursuivra dans son cas.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 495