Gérant de l’année : Kevin Cash et Tony La Russa les favoris dans l’Américaine
Les Rays de Tampa Bay et les White Sox de Chicago sont parmi les bonnes équipes de la Ligue américaine. Elles vont se battre pour les séries à coup sûr.
Normalement, c’est ce que ça prend pour qu’un gérant puisse se battre pour le titre de gérant de l’année. Un gars comme A.J. Hinch, même s’il fera du bon travail à la barre des Tigers, n’aura pas la chance de mettre la main sur l’honneur puisqu’il travaille pour les Tigers.
Si un gérant améliore son club significativement, il s’aidera. C’est sans doute pour ça que parmi les favoris pour gagner dans l’Américaine, on y retrouve le nom de Tony La Russa. Le vétéran, qui est de retour à Chicago, devra faire passer les White Sox de la septième place au sommet de sa division et de sa ligue.
Et il a l’équipe pour le faire.
Ceci dit, sa candidature est controversée. Peut-il s’adapter à la jeune génération de joueurs? Ses propos controversés contre le fait de protester contre l’hymne national ont-ils laissé des traces?
Mais malgré tout, il est, avec Kevin Cash, le favori pour gagner ce titre.
Par la force des choses, la candidature de Kevin Cash est aussi un brin controversée. Après tout, pour gagner deux fois de suite, il faut vraiment se surpasser. Peut-il y arriver?
La dernière grosse décision prise en Série mondiale (Blake Snell) a laissé des traces. Est-ce qu’il part à -1? Difficile de le dire.
Je suis le premier à avouer que Cash est un excellent gérant qui n’est pas en place depuis six ans par hasard. Ceci dit, il devra démontrer que son erreur de la Série mondiale est derrière lui.
Notons que le top-5 est complété par Aaron Boone, Dusty Baker et Charlie Montoyo. Ceci dit, si vous voulez mon avis, regardez du côté du Minnesota en 2021…

- En parlant de Kevin Cash : il était en feu lors de sa conférence de presse.