George Springer : les Mets ne voulaient pas donner six ans

On sait que la lutte entre les Mets et les Blue Jays dans le cas de George Springer a été intense. Les deux équipes avaient besoin d’un peu d’aide dans le champ et ce sont les Jays qui ont gagné.

Pourquoi? Parce que le club était prêt à y aller pour six ans et parce que le club intéressait Springer. Dans cet ordre.

Publicité

Parce qu’on va s’entendre sur deux choses : Springer a reçu un contrat un brin trop gros… et si les Mets avaient mis le même contrat sur la table, il aurait signé dans la Nationale.

Mais les Mets ne l’ont pas fait. Ils ont confirmé ne pas avoir voulu offrir la sixième année que les Jays ont donné au voltigeur.

En faisant cela, ils n’auraient pas pu conserver les services de Michael Conforto. Ils ont donc choisi de ne pas surenchérir.

D’ailleurs, Conforto, Noah Syndergaard et Francisco Lindor verront l’équipe tenter de leur faire signer un contrat sous peu.

En se sortant du derby Springer, ils se sont concentrés sur Trevor Bauer. Ceci dit, là aussi ça a mal fini puisque le lanceur a signé à L.A.

Publicité

On se souviendra que les Mets croyaient, à un certain point, avoir réussi à le mettre sous contrat, mais non.

Revenons à Springer, qui effectuera d’ailleurs ses débuts avec les Jays demain.

La formation de la Ville-Reine a appliqué la même recette qu’avec Hyun-Jin Ryu : donner un an de plus (de trop?) que les autres. Personne ne voulait donner quatre ans au lanceur, sauf les Jays.

Résultat? Troisième place pour le Cy Young dans l’Américaine et une crédibilité qui leur a permis de faire les séries et de signer Springer.

Oui, les Jays prennent les moyens qu’il faut pour gagner.

10e manche Passion MLB
  • Bien fait.
  • Mauvaise nouvelle à Boston.
  • Absolument.
  • Oui, les Padres veulent gagner.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556