Les dirigeants du Stade olympique répondent à François Legault

Soyons honnêtes : ça fait depuis bien longtemps qu’on attend le retour des Expos dans la métropole. Dans les dernières années, on a senti que l’excitation était palpable lorsqu’on a parlé d’un possible comeback de la formation montréalaise.

C’est tout à fait compréhensible, et il semble y avoir du nouveau dans ce dossier.

Publicité

Plus tôt cette semaine, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a rapporté que François Legault, premier ministre de la province du Québec, était ouvert à l’idée d’un financement pour la construction d’un nouveau stade à Montréal.

On sent d’ailleurs que cette nouvelle a eu de l’effet sur les dirigeants du Stade olympique. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique, a tenu à rappeler que le Parc olympique serait très heureux d’accueillir une équipe au Stade :

Pour le baseball, on est prêt à les accueillir, avant, pendant, après. Si jamais ils ont une équipe et ils n’ont pas de stade, on va être heureux de les accueillir.

Michel Labrecque

Monsieur Labrecque en a rajouté en mettant en valeur l’emplacement géographique du Stade. Il semble vouloir rassurer la population et surtout, faire en sorte qu’on ne mette pas de côté l’option d’évoluer au Stade olympique pour la prochaine formation qui s’amènera en ville :

Publicité

La Caisse de dépôt et placements Infra, ils disent qu’on est à 10 minutes du centre-ville, 15 minutes de la station Peel, alors on n’est pas si loin que ça.

Michel Labrecque

C’est ce qui est rapporté par l’Agence QMI.

Toute cette histoire risque de faire beaucoup de vagues dans les médias montréalais d’ici les prochaines semaines. Aurons-nous finalement droit à des matchs de la MLB – surtout d’une équipe qui vient d’ici, dans les prochaines années?

Chose certaine, le dossier avance. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’une décision soit prise à ce sujet dès demain matin, mais c’est tout de même bon signe.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 585