Fernando Tatis Jr. n’est pas blessé sérieusement à l’épaule

Depuis le début du camp, Fernando Tatis Jr. a manqué des matchs en raison d’une maladie (qui n’est pas reliée à la COVID-19) et en raison de la douleur ressentie après avoir glissé au marbre sur un jeu extraordinaire.

Et voilà maintenant qu’hier, suite à un relais de l’arrêt-court, il a eu mal à l’épaule. Il a quitté le match des siens en troisième.

Publicité

Oui, hier était visiblement la journée des grosses blessures.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le jeune souffre d’inconfort à l’épaule gauche – pas l’épaule du bras avec lequel il lance.

Au cours des dernières années, ce n’est pas la première fois que la coqueluche des Padres est affectée par de la douleur au niveau de l’épaule. Il a appris à vivre avec ça.

Ça ne devait pas être assez grave il y a quelques semaines puisque cela n’a pas empêché les Padres de le signer pour 14 ans.

Publicité

Présentement, le processus est plus préventif qu’autre chose. Le jeune homme va se faire examiner aujourd’hui afin d’établir un échéancier pour la suite des choses.

Il faut aussi savoir que si ce match avait été un match de la saison régulière, Tatis Jr. serait probablement en uniforme. Ce n’est donc pas la catastrophe.

On peut se questionner à savoir si Fernando Tatis Jr. doit apprendre à doser son effort. Après tout, mon collègue Maxime Trudeau a écrit un papier sur le sujet, affirmant qu’il va devoir apprendre à choisir ses moments.

Pour la petite histoire, son texte est excellent, mais je n’étais pas d’accord avec son point de vue dans le texte. Nous en avons jasé en privé au même titre que je jase de balle avec beaucoup de gens. Mais finalement, mon cher Max, à la lumière de cette autre nouvelle sur l’état de santé de l’arrêt-court, force est d’admettre que tes arguments font du chemin dans ma tête.

Qu’en dites-vous? Devra-t-il apprendre à se doser un brin?

10e manche Passion MLB
  • Lourdes Gurriel Jr. n’est pas en uniforme, mais il est intéressant de noter que Cavan Biggio frappe au deuxième rang en l’absence de George Springer. Vladdy Jr. est quant à lui au cinquième rang.
  • Les Tigers ont pris des décisions avec leur alignement.
  • Tom Brady vent son condo.
  • À vous de me le dire.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3554