Felix Hernandez se retire de son entente avec les Orioles

Le 3 février dernier, les Orioles de Baltimore se sont entendus avec Felix Hernandez sur les termes d’un contrat d’une valeur d’un million de dollars.

Presque deux mois plus tard, le séjour du King à Baltimore est terminé. Visiblement blessé, Hernandez n’a pas été en mesure de se tailler un poste dans la rotation des O’s. Il a donc décidé de se retirer de son contrat.

Publicité

Selon Steve Melewski, Baltimore aurait tenté de l’ajouter sur la liste des 40 joueurs pour que le lanceur puisse aller sur la liste des blessés, mais cette option n’a simplement pas fonctionné.

Lors des premiers moments du camp, le script s’alignait pour que King Felix lutte pour une place dans la rotation, mais une blessure au coude est venue ruiner ses plans. Avant cette blessure, le lanceur de 34 ans a effectué trois départs pour un total de cinq manches et deux tiers. Il a accordé cinq points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également retiré cinq frappeurs sur des prises.

Publicité

La dernière fois qu’il a lancé dans un match de saison régulière, c’était en 2019, à sa dernière année avec Seattle. On se rappelle qu’après avoir signé avec les Braves en 2020, il a décidé de ne pas jouer en raison de la COVID-19.

Pour ce qui est de l’autre vétéran, Matt Harvey, il a fait l’équipe, lui. Il sera le deuxième partant de l’équipe pour débuter la saison. La question est : sera-t-il en mesure d’y rester pour toute l’année? Clairement, le manque de profondeur au niveau du personnel des lanceurs chez les Orioles lui sourit.

10e manche Passion MLB
  • Les Astros se feront vacciner.
  • Les Cubs et Anthony Rizzo travaillent fort pour arriver à une entente.
  • Eloy Jimenez se rendra à Los Angeles pour passer d’autres tests médicaux.
  • Randy Dobnak : de chauffeur Uber à athlète multimillionnaire.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243