Expos : Stephen Bronfman veut de l’argent public pour financer le nouveau stade

Alors qu’on attendait les fameuses annonces concernant le développement du nouveau stade du bassin Peel, Vincent Brousseau-Pouliot de La Presse rapporte que le groupe de Stephen Bronfman a fait une demande de financement public au gouvernement provincial pour le projet de garde partagée avec les Rays.

Publicité

Comme il a été rapporté dans le texte, la compagnie de M. Bronfman, Claridge, s’est inscrite, lundi, au registre des lobbyistes du Québec. Pour le moment, aucun montant n’a été précisé dans la demande de discussion. Le type de financement n’a également pas été dévoilé.

C’est la grosse nouvelle qui était sortie plus tôt aujourd’hui.

Publicité

Toujours selon le document, le groupe n’a pas fait de demande financière de la part du gouvernement fédéral et de la Ville de Montréal. Rappelons que l’emplacement du terrain appartient par la Société immobilière du Canada.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1374067119403503617

Nous voulons échanger, au cours des prochains mois, avec le gouvernement du Québec sur les impacts économiques de notre projet et sur la forme que pourrait prendre une contribution financière pour la construction du complexe sportif et communautaire.

– Groupe de baseball Montréal, via un communiqué.

Aucun chiffre n’a été rendu public par M. Bronfman et ses associés, mais une estimation réalisée il y a près de huit ans parlait d’un projet qui nécessiterait près d’un demi-milliard de dollars. Rappelons qu’une construction de la sorte est obligatoire pour que le baseball majeur accepte que Montréal puisse avoir une équipe.

10e manche Passion MLB
  • Il y a quatre ans, Marcus Stroman dominait la finale de la WBC.
  • Un beau clin d’oeil à un moment d’émotions fortes.
Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 15