Eduardo Rodriguez débutera la saison sur la liste des blessés

Quand ça va mal, ça va mal. Parlez-en aux Red Sox de Boston.

Déjà privés de leur lanceur étoile Chris Sale, voilà que leur lanceur numéro deux Eduardo Rodriguez débutera la saison sur la liste des blessés.

Publicité

Selon Chris Cotillo, si c’est le cas, il ne pourrait revenir dans l’alignement des Red Sox que le 8 avril, au plus tôt.

En raison de cette blessure, cette nouvelle ouvre la porte au jeune Tanner Houck. En trois départs la saison dernière, Houck a démontré l’étendue de son talent en maintenant une fiche de 3-0. Son ERA de 0.53 est également excellent.

Oui, l’échantillon est mince, mais s’il peut maintenir ce rythme, Boston aura de quoi sourire avant le retour de Sale et Rodriguez.

Présentement, la rotation est composée de Garrett Richards, Nathan Eovaldi, Martin Perez et Nick Pivetta. Clairement, ce ne sont pas ces lanceurs qui stopperont Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette.

Publicité

Pour ce qui est d’Eduardo Rodriguez, il n’a pas lancé depuis la saison 2019, où il avait connu une saison remarquable. Il a maintenu une fiche de 19-6 et a terminé au sixième rang du scrutin pour l’obtention du Cy Young dans la Ligue américaine. En 2020, après d’avoir contracté la COVID-19, il a été victime d’inflammation au niveau du cœur, ce qui lui a fait rater les 60 matchs de son équipe.

Heureusement, sa blessure de 2021 n’est pas aussi sérieuse que l’an dernier. La haute direction des Sox sera patiente avec son lanceur et même s’il débute la saison sur la liste des blessés, il n’y sera pas à long terme.

D’ailleurs, hier, Alex Cora et Chaim Bloom étaient très optimistes pour la suite des choses.

Si Boston veut rivaliser pour une place en séries cette saison, le gaucher de 27 ans devra être à son meilleur.

D’ailleurs, la formation officielle de l’équipe est près d’être finalisée. Voici les derniers développements dans le dossier :

10e manche Passion MLB
  • Un autre gros morceau tombe au combat.
  • Tyler Olson signe un contrat des ligues mineures avec Boston.
  • Le gérant Alex Cora ira se faire vacciner très bientôt.
  • Quelques membres des Rangers ont déjà été vaccinés.
  • La saison des Raptors tourne au cauchemar.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243