Division Est de la Ligue nationale : analyse et prédictions

Si la division Est de la Ligue nationale n’est pas la plus relevée, je ne vois pas laquelle le serait.

En effet, même si les Braves d’Atlanta semble avoir une longueur d’avance pour la première position, une chaude lutte s’annonce entre les Mets de New York, les Nationals de Washington et les Phillies de Philadelphie, autant pour la tête que pour une place en séries éliminatoires en prenant le rôle de meilleur deuxième.

Publicité

Malgré leur superbe saison 2020, les Marlins de Miami pourraient être largués, mais il ne faut pas les sortir trop rapidement de l’équation. La formation floridienne a fait un bond de géant lors de la dernière campagne.

Voici une brève analyse des équipes de la section Est de la Ligue nationale, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Braves

Les Braves devaient impérativement combler la perte de Marcell Ozuna au champ extérieur. Et c’est ce qu’ils ont fait en le ramenant dans leurs rangs. Atlanta est passé à un cheveu d’accéder à la Série mondiale l’an dernier et pourrait y retourner, surtout si Austin Riley prend du gallon au troisième coussin ou si cette lacune est adressée durant la campagne.

Marlins

Les Marlins ont encore plusieurs points à améliorer, malgré leur participation aux séries éliminatoires l’an dernier pour la première fois depuis 2003. Ils pourraient dépasser les attentes une fois de plus si l’offensive éclot, car le monticule demeure la force de l’équipe, monticule composée majoritairement de lanceurs de moins de 26 ans.

Publicité

Mets

La culture (perdante) des Mets a drastiquement changé depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Steve Cohen, comme en témoigne les acquisitions de Carlos Carrasco, Francisco Lindor, Trevor May et James McCann. Malgré le fait que 18 nouveaux visages feront leur apparition dans l’alignement de 40 joueurs, New York aspirera à tout de moins à une participation aux séries éliminatoires.

Nationals

Le lendemain de veille de la conquête de la Série mondiale de 2019 étant terminé, les Nationals devraient revenir à leurs standards. Il faudra toutefois adresser leur lacune au troisième coussin, un problème récurrent dans la division Est de la Ligue nationale, parce que Carter Kieboom connait sa part d’ennuis. L’état de santé de Stephen Strasburg sera également à surveiller.

Phillies

L’enclos de relève sera encore une fois le talon d’Achille des Phillies, enclos qui les a coulé en 2020. Les ajouts de Jose Alvarado, Archie Bradley et Sam Coonrod ne feront pas de tort, mais cela semble insuffisant. Cependant, le retour du receveur J.T. Realmuto est la meilleure nouvelle que le nouveau chef à bord, Dave Dombrowski, pouvait annoncer.

passionmlb.com-2021-03-25_14-16-00_643928

Une surprise pointe à l’horizon pour deux de nos chroniqueurs, avec la présence des Marlins au deuxième rang et celle des Mets au premier échelon. Sinon, tous les autres voient les Marlins terminer dans les bas-fonds. Pour ce qui est de la tête de la section, les Braves semblent être seuls au monde, tandis que les rangs deux, trois et quatre sont très partagés. Une chaude lutte en vue.

À la prochaine pour la division Est de la Ligue américaine!

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 494