Division Est de la Ligue américaine : analyse et prédictions

Les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay ne sont plus seuls dans la division Est de la Ligue Nationale. En effet, les Blue Jays de Toronto ont émergé l’an dernier et continueront sur leur lancée en 2021. Tout se jouera dans la rotation partante et dans le fait de demeurer en santé.

De leur côté, les Red Sox de Boston sont en transition, tandis que les Orioles de Baltimore reconstruisent depuis quelques années. Cela risque d’être encore une fois plus difficile pour les partisans de ces deux formations.

Publicité

Voici une brève analyse des équipes de la section Est de la Ligue américaine, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Blue Jays

Déjà l’an dernier, on a senti le vent tourner à Toronto. Puis, les Jays ont connu une saison morte tout sauf morte, avec l’ajout de George Springer en tête de liste. La rotation partante manque de profondeur et la blessure de Kirby Yates fera mal dans l’enclos, mais la force de frappe des cogneurs de Toronto pourrait les amener au prochain niveau.

Orioles

Les Orioles ont connu une saison 2020 au-delà des attentes, mais cela ne devrait pas être le cas une fois de plus cette saison. Trey Mancini est seul sur son île et ce n’est malheureusement pas avec Matt Harvey dans la rotation que Baltimore reviendra au sommet. L’avenir est toutefois encourageant avec, entre autres, Adley Rutschman, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Rays

La force des Rays a toujours été le monticule dans les dernières années. Cependant, les départs de Blake Snell et Charlie Morton et la blessure au releveur Nick Anderson font que Tampa Bay pourrait utiliser ses releveurs à outrance avec un résultat plus décevant qu’attendu. Tout dépendra de l’habileté de l’offensive à faire le travail dans ces circonstances.

Publicité

Red Sox

Les Red Sox ne pourront pas sortir indemnes de la perte de Mookie Betts, Jackie Bradley Jr. et Andrew Benintendi dans les deux dernières années. Les coupures budgétaires ajoutées au manque de profondeur sur la butte et au champ extérieur fait que le formation bostonienne n’aspire pas, en ce moment, aux grands honneurs.

Yankees

Plusieurs points d’interrogation pointent dans la rotation partante des Bombardiers du Bronx, avec les arrivées de Jameson Taillon et Corey Kluber, ainsi que le retour de Luis Severino au courant de la saison. Le potentiel est présent, mais cela reste difficile de prévoir comment ils réagiront. Comme à leur habitude, la relève (malgré la blessure de Zack Britton) et l’offensive demeureront des puissances.

passionmlb.com-2021-03-29_17-41-33_845375

Il s’agit probablement de la division la plus partagée au niveau des prédictions de nos chroniqueurs. Les Yankees demeurent les grands favoris pour remporter les honneurs de la division, suivis par les Jays au second rang. De leur côté, les Rays peuvent terminer autant au premier échelon qu’au quatrième. Finalement, à une exception près, les Orioles semblent condamnés à terminer au dernier rang.

Sur ce, bonne saison à tous!

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 493