Division centrale de la Ligue américaine : analyse et prédictions

Dans la division centrale de la Ligue américaine, les Twins du Minnesota sont les champions en titre de la division, et ils demeureront difficiles à battre.

Du côté de leurs plus proches poursuivants, les White Sox de Chicago, ils se sont approchés l’an dernier et ils pourraient très bien prendre le trône en 2021. La course pour la tête de la section pourrait être décidée par la qualité des différents personnels de lanceurs, y compris celui des Indians de Cleveland.

Publicité

Puis, s’en suit les deux autres formations en reconstruction, soit les Tigers de Detroit et les Royals de Kansas City. Pour ces derniers, le retour au haut du classement risque d’être beaucoup plus rapide.

Voici une brève analyse des équipes de la section centrale de la Ligue américaine, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Indians

Après avoir échangé le joueur d’arrêt-court étoile Francisco Lindor et le partant Carlos Carrasco, on peut s’attendre à une baisse de régime en Ohio. L’éternelle lacune au champ extérieur n’est toujours pas adressée et l’offensive demeurera anémique en 2021. La rotation partante devra donc tenir le fort, une fois de plus, avec Shane Bieber en tête.

Royals

Les Royals pourraient jouer les trouble-fêtes dans cette division, entre autres grâce aux acquisitions de Carlos Santana, Mike Minor et Andrew Benintendi, en plus du retour de Greg Holland. Il faudra toutefois ajouter au moins une patte gauche dans l’enclos de relève, enclos qui ne compte que des lanceurs droitiers.

Publicité

Tigers

L’avenir est rose à Detroit, mais en attendant, le nouveau gérant A.J. Hinch aura du pain sur la planche afin de faire prendre de l’expérience à cette jeune formation. L’ajout de Wilson Ramos derrière le marbre stabilisera cette rotation qui en a bien besoin, avec de jeunes bras comme Casey Mize et Tarik Skubal.

Twins

L’arrivée d’Andrelton Simmons est venue partiellement pallier un besoin à l’avant-champ, mais cette portion du terrain demeure le talon d’Achille des Twins, en plus de l’enclos de relève qui a perdu les services de Trevor May et Matt Wisler. Minnesota continuera d’être une véritable menace offensive et si la rotation partante tient le coup, ils pourraient chasser leurs démons en remportant finalement une série éliminatoire.

White Sox

Le nouveau gérant de la formation de l’Illinois, Tony La Russa, aura sous la main un alignement de cogneurs qui peuvent changer le cours d’un match d’un seul élan. Un petit manque de profondeur au niveau du champ extérieur et un manque de frappeurs gauchers pourra être adressé au courant de la saison afin d’aspirer aux grands honneurs.

passionmlb.com-2021-03-23_17-21-08_884839

Les White Sox et les Twins devraient être très proches au classement au fil de la saison régulière. Ces derniers semblent toutefois avoir l’avantage pour terminer au premier rang. Puis viennent les Indians, qui selon tous les chroniqueurs, sauf trois d’entre eux, termineront au troisième échelon. De leur côté, les Tigers seront condamnés à finir dans les bas-fonds de la section, tout juste derrière les Royals.

À la prochaine pour la division Est de la Ligue nationale!

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 494