Deux à trois semaines avant de voir les joueurs se faire vacciner

Il y a quelques mois, mon collègue Félix Forget rapportait que la MLB ne comptait pas couper la file pour obtenir des vaccins contre la COVID-19.

Et c’est bel et bien le cas. Après tout, même la vaccination va bon train au sud de la frontière, les joueurs ne sont généralement pas vaccinés encore. Ils ne sont pas exactement des cas prioritaires.

Publicité

Ceci dit, au cours des deux ou trois prochaines semaines, les choses pourraient changer. Au début du mois de mars, soit aux environs de l’ouverture de la saison, les joueurs devraient avoir accès au vaccin. Et quand je dis les joueurs, je veux dire les membres des équipes aussi.

C’est ce que croit Mark Shapiro, le président des opérations baseball des Blue Jays de Toronto. Il l’a affirmé lors d’une généreuse entrevue avec Kaitlyn McGrath de The Athletic.

Évidemment, la MLB ne va pas forcer ses joueurs à se faire vacciner. Ceux qui voudront le faire pourront. Et pour les autres, les équipes vont tenter de les convaincre, mais sans les forcer.

Rappelons qu’au Québec, tous ceux qui voudront l’être pourront d’ici la Saint-Jean.

Publicité

Cela pourrait aider les Blue Jays à revenir au Canada un peu plus rapidement. Même si le risque est là même avec le vaccin, convaincre la Santé publique sera un défi moins important avec le vaccin en poche.

Une demande officielle devrait d’ailleurs être déposée au cours du prochain mois afin de revenir à Toronto au cours de l’été.

Sachez que le Canadien de Montréal, comme quelques équipes de la LNH, a déposé une demande pour avoir des fans dans les estrades. De plus en plus, les équipes sportives en sont à tenter de retrouver un semblant de normalité,

Est-ce que cela fonctionnera avec les Jays, dont le plan inclut des passages aux États-Unis? Ça reste à voir.

10e manche Passion MLB
  • Ji-Man Choi commencera bel et bien la saison sur la liste des blessés.
  • Jo Adell dans les mineures. L’an dernier, il n’a pas dominé et les Angels ont été chercher Dexter Fowler pour lui permettre de se développer.
  • Vraiment?
  • Quel joueur il devient, lui.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553