Dès 2023, les A’s pourraient jouer dans ce magnifique stade

Le dossier du stade d’Oakland traîne en longueur en raison du fait qu’il y a quelques années, on parlait déjà du projet. On sait que la MLB veut stabiliser ses 30 marchés avant de penser à une expansion, mais que Tampa Bay et Oakland minent ce projet pour l’instant.

Vous connaissez comme moi les développements en lien avec le marché de Montréal et de Tampa Bay (vous pouvez d’ailleurs lire les derniers textes sur le sujet ici), mais le dossier de la Californie fait un brin moins de bruit ici.

Publicité

Mais est-ce que ça veut dire que ça n’avance pas? Absolument pas.

Dans les faits, au cours du camp d’entraînement, la Ville d’Oakland a dévoilé un plan de l’impact environnemental d’un nouveau stade que les A’s veulent commencer à construire plus tôt que tard.

Tel que rapporté par Michel Laprise du site Balle Courbe hier, le but du jeu est de commencer la construction du stade rapidement puisque les A’s aimeraient pouvoir jouer dans ce stade dès 2023.

Si la Ville d’Oakland en est à évaluer l’impact environnemental du projet, c’est qu’il est bien avancé. Il n’est toutefois pas officiellement approuvé, ce qui fait en sorte qu’on doit retenir notre souffle un brin encore.

On parle d’un stade qui permettrait de réduire l’impact environnemental d’un match de baseball normal. L’emphase serait placée sur le transport en commun avec peu d’espace de stationnement à proximité. L’émission de gaz à effet de serre serait minime et il y aurait de la verdure au pied carré.

Publicité

Pour compenser le peu d’espace de stationnement, un téléphérique serait installé pour amener les gens jusqu’au stade.

Un plan de logements autour du stade serait aussi considéré.

Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessus, on est loin du tas de béton du stade actuel. Il donnerait le goût aux amateurs de se déplacer.

De quoi s’inspirer si on est le groupe de Montréal, n’est-ce pas?

Mais vous savez comme moi qu’à Oakland, il faudra non seulement construire le stade, mais aussi avoir des bons gars sur le terrain. Ce sera le cas en 2021, mais est-ce que ce sera encore vrai dans deux ou trois ans?

10e manche Passion MLB
  • Les équipes continuent d’ajouter des joueurs.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553