Denis Coderre annonce sa candidature à la mairie

TEXTE MIS À JOUR

S’il y a bien un homme qui en a fait beaucoup dans le dossier du retour des Expos à Montréal, c’est bien Denis Coderre. L’ancien maire de la ville de Montréal, qui est un grand fan de balle, a mis les efforts afin de vouloir ramener un club en ville.

Publicité

Un peu comme Jean Drapeau, qui a amené les Expos une première fois, on sent que Coderre aurait aimé être l’homme au pouvoir au moment de les ramener. Cela avait été rendu improbable au moment où Valérie Plante a gagné les élections de 2017.

Ceci dit, nous sommes en 2021 et les Expos ne sont pas de retour. Des élections auront lieu cette année et les chances de voir Denis Coderre se présenter à la mairie sont bonnes. Il laisse des indices qui ont permis à La Presse de suggérer cette possibilité.

On parle d’un scoop qui est signé Philippe Teisceira-Lessard. Je vous invite à lire le texte suivant en cliquant sur le tweet pour tous les détails d’une potentielle candidature.

Évidemment, depuis un an, la pandémie fait en sorte que le monde du sport n’est absolument pas la priorité #1 et M. Coderre a des projets qui ne sont pas sportifs. La conjoncture actuelle n’est pas idéale pour un retour du baseball majeur sur papier.

Publicité

Ceci dit, d’un point de vue baseball montréalais, un retour de Denis Coderre serait un pas vers le baseball. Évidemment, le projet peut avancer qu’importe l’identité du maire ou de la mairesse, mais on sait que le dossier serait parmi les priorités avec lui.

Après tout, même pendant la pandémie, il a toujours continué de croire au projet et de le soutenir.

Il croit au projet de la garde partagée, un projet qui n’était pas encore sur la table alors qu’il était maire de Montréal.

Évidemment, l’heure n’est pas à la réjouissance encore. Ceci dit, cette nouvelle a de quoi ramener le sujet des Expos à l’avant-plan puisque cela pourrait redevenir d’actualité s’il devait se présenter.

Texte mis à jour : il s’est officiellement présenté.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556