David Price pourrait débuter la saison dans l’enclos des releveurs

À moins d’utiliser une rotation à six, Dave Roberts aura de sérieuses décisions à prendre concernant David Price à l’aube de la saison 2021 et utiliser ce dernier en relève est l’une d’entre-elles.

Rappelons que le gaucher de 35 ans a choisi délibérément de ne pas jouer en 2020 en raison des risques reliés à la COVID-19.

Publicité

Cette décision aura-t-elle des effets à court terme sur l’utilisation que le gérant des Dodgers en fera?

Considérant que Kershaw, Bauer et Buehler constituent un trio d’exception et sont tous trois assurés d’un poste, les options à titre de quatrième et cinquième partants sont légion à Los Angeles. Price, Julio Urías, Tony Gonsolin et Dustin May font de ce groupe l’un des plus talentueux depuis belle lurette.

Une rotation à six partants demeure une option et permettrait à Roberts de garder ses étoiles en santé. S’il décidait d’agir autrement, deux des quatre autres lanceurs devraient débuter la saison en relève et Price serait un candidat logique en raison du fait qu’il a été inactif en 2020.

Price est parfaitement conscient de la réalité actuelle et se dit en mesure de relever le défi et c’est sans compter qu’il possède de l’expérience dans ce rôle.

Publicité

Lors du camp printanier 2021, les dirigeants des Dodgers ont constaté que la vélocité des tirs de Price avait souffert de sa longue inactivité. Lancer des manches en relève permettrait à ce dernier de regagner de la vigueur et ainsi espérer revenir à son niveau d’antan. À 35 ans, il est cependant permis d’en douter.

Roberts et son personnel d’entraîneurs se donneront encore du temps afin de prendre les meilleures décisions, mais le fait d’avoir un gaucher de la trempe de Price en provenance de l’enclos lors de situations bien précises est un luxe que l’organisation peut se permettre.

Avec un salaire annuel de 32M$ valide jusqu’en 2022, nous pouvons dire avec certitude qu’il s’agit en effet d’un gros luxe.

Price en est à sa cinquième équipe en carrière. Il a auparavant évolué pour les Rays, les Tigers, les Blue Jays et les Red Sox.

10e manche Passion MLB
  • Plusieurs équipes vont envoyer de bons jeunes dans les mineures.
  • Situation délicate au Colorado.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 292