Dave Roberts menace de boycotter le Match des étoiles à Atlanta

Dave Roberts est l’un des deux seuls gérants issus de communautés visibles dans les Majeures en ce moment. Dusty Baker (Astros) est l’autre.

Roberts et Cito Gaston (Blue Jays) sont aussi les seuls à avoir remporté une Série mondiale.

Publicité

Cette saison, le Match des étoiles du baseball majeur doit avoir lieu à Atlanta et à titre de champion de la Nationale, Roberts sera le gérant d’office.

Cependant, en raison de l’adoption d’une loi controversée réduisant le droit de vote aux résidents des communautés visibles (principalement la communauté noire) et plus démunies, l’État de la Géorgie soulève l’ire non seulement de Roberts, mais aussi de Tony Clark, le directeur exécutif de l’Association des joueurs.

La NFL (Super Bowl 1993 en Arizona) et la NBA (Match des étoiles 2017 en Caroline du Nord) ont déjà, dans le passé, déplacé des événements en raison de décisions politiques controversées. Est-ce que la MLB va emboîter le pas avec le Match des étoiles 2021 à Atlanta?

Publicité

Si les choses ne changent pas, a déclaré Roberts, ce sera certainement une décision que je devrai prendre personnellement.

Le fait que Roberts et Clark aient donné publiquement leurs avis sur le sujet risque fort d’influencer la donne, surtout que Clark est un dirigeant de l’Association des joueurs et que Roberts est l’un des gérants les plus en vue actuellement dans les Majeures.

Clark a mentionné que les joueurs sont très au fait de la décision de la législation issue de Savannah et croit qu’une rencontre avec le bureau du commissaire serait à propos afin de discuter d’une éventuelle relocalisation du match.

Souhaitons aussi que cette histoire ne devienne pas une distraction pour Roberts, lui qui va tenter de remporter à nouveau les grands honneurs en 2021.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 292