Contrat de Francisco Lindor : 60 millions de dollars d’écart entre les deux camps

Si hier je vous rapportais que les négociations entre Francisco Lindor et les Mets de New York avançaient plutôt bien, aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

Sur le fil d’actualité de Twitter, tout le monde en parle.

Publicité

Les Mets offriraient à Lindor un contrat de dix ans, d’une valeur de 325 millions de dollars. C’est un bon contrat, vous dites? Pas selon le principal intéressé.

Le joueur d’arrêt-court veut un contrat de 12 saisons, d’une valeur de 385 millions de dollars. Faisons le calcul : il s’agit d’un écart de 60 millions de dollars.

Les deux camps ne sont donc pas près d’une entente et il n’y a aucun momentum dans le dossier. Lindor n’a pas caché qu’il voulait que le dossier se conclue avant le fameux match d’ouverture. Ceci étant dit, ça ne s’aligne pas pour ça.

L’entente n’est qu’à un appel téléphonique d’être conclu, mais Lindor est gourmand, très gourmand. L’ancien des Indians va-t-il refuser un aussi gros montant d’argent? Et de l’autre côté, est-ce que les Mets vont vraiment ne pas augmenter l’offre? Quel camp cèdera le premier?

Publicité

Comme je l’ai mentionné hier, ce n’est pas l’argent qui manque à New York et Lindor sera une arme importante pour leur équipe au cours des prochaines années.

Si Lindor est beaucoup trop gourmand et que finalement, il n’est pas signé à la fin de la saison, Steve Cohen pourrait se tourner vers un autre joueur d’arrêt-court au prochain entre-saison. On le sait, le marché débordera de joueur de cette position et un Javier Baez, Trevor Story, Carlos Correa, Corey Seager ou Marcus Semien pourrait amplement faire le travail.

385 millions pour 12 saisons, c’est environ 32 millions de dollars par saison. C’est plus que n’importe quel joueur d’arrêt-court dans la MLB. Visiblement, il veut être le mieux payé. Cependant, mérite-il vraiment plus d’argent que Fernando Tatis Jr.? Celui-ci n’a peut-être pas fait ses preuves encore dans la ligue, mais à 22 ans seulement, il est déjà électrisant et un des meilleurs joueurs du baseball.

Bref, si c’est le cas (que Lindor veut plus d’argent que Tatis Jr.), on pourrait s’attendre à un compromis entre les deux camps au cours des prochains jours.

À suivre.

10e manche Passion MLB
  • Les chandails noirs sont de retour.
  • Qui remplacera Justin Wilson?
  • Les Angels améliorent leur enclos.
  • Malgré une blessure, Ohtani devrait être à son poste pour débuter la saison.
  • Plusieurs questions se posent dans l’entourage des Red Sox.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240