Cavan Biggio se dit plus discipliné au bâton que son père

Cavan Biggio a littéralement grandi dans le baseball. Le joueur des Jays a eu un père qui est aujourd’hui au Temple de la renommée en vertu de ses succès chez les Astros de Houston et cela l’a aidé.

Pourquoi? Parce qu’il regardait du baseball des Astros tous les soirs. Cela l’a donc fait tomber en amour avec la balle.

Publicité

Mais surtout, cela l’a aidé à devenir un meilleur joueur.

Selon ses propres dires, Biggio a appris en regardant les gars. Il a appris à comprendre la zone de prises, ce qui fait aujourd’hui de lui un gars qui est en mesure de bien lire les balles et les prises qui se présentent à lui.

Son OBP est excellent depuis son arrivée dans les Majeures et il peut agir comme premier frappeur à ses heures. Ça porte fruit, d’étudier la game quand on est jeune, n’est-ce pas?

De passage sur le plateau de MLB Network, le jeune homme s’est fait demander si cette discipline au bâton vient de son père.

Sa réponse? « Il se croit discipliné, mais il s’élançait sur n’importe quoi. Je suis plus discipliné que lui! »

Publicité

Pas faux, mon cher.

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne s’inspire pas de son paternel, évidemment. Indirectement, il le fait en s’adaptant à sa nouvelle position, le troisième but.

On sait que son père a joué à plusieurs positions (receveur, deuxième but et voltigeur vers la fin) au cours de sa carrière et cela doit avoir inspiré la polyvalence du jeune.

Biggio se dit de plus en plus à l’aise au troisième but. Avec l’entraîneur Luis Rivera, qui s’occupe de l’avant-champ à Toronto, il prend ses aises afin de devenir un joueur de plus en plus complet au coin chaud.

Il n’avait pas mal fait en 2020 et comme la pratique rend meilleur, reste à voir ce que cela donnera lors des matchs sur une base pratiquement quotidienne.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553