Casey Mize obtient son poste dans la rotation des Tigers

Après avoir servi près d’une dizaine de retraits sur des prises aux frappeurs des Blue Jays, jeudi soir à Dunedin, l’espoir numéro un des Tigers Casey Mize a appris qu’il aurait sa place dans la rotation officielle du club cette saison.

Publicité

Dans cette rencontre printanière, qui s’est soldée par la marque de 3-3, Mize a lancé quatre manches. Il a certes alloué cinq coups sûrs et deux points, mais il en reste que ses neuf retraits au bâton ont laissé bonne impression au personnel d’entraînement de son équipe.

Premier choix au total du repêchage 2018, l’ancien de l’université Auburn a effectué ses débuts dans les Majeures l’année dernière, mais ça n’a pas été concluant. En sept départs, le droitier de 6 pieds 3 n’a lancé que 28 manches et un tiers en sept départs, y affichant une terrible moyenne de 6,99 points mérités.

Publicité

Sauf que l’échantillon est petit. À Détroit, les entraîneurs le savent. Le gérant des Tigers, A.J. Hinch a notamment profité de ses entrevues d’après-match jeudi pour indiquer à quel point il faisait confiance à son jeune partant.

« Si tu regardes ce qu’il a fait ce printemps, c’est très évident qu’il peut retirer des frappeurs des ligues majeures. […] Je fais totalement confiance à Casey Mize. »

– A.J. Hinch

On se doutait bien qu’il obtiendrait sa place dans la rotation. Maintenant que c’est officiel, on lui souhaite de remonter la pente et de lancer comme un premier choix.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388