C.C. Sabathia croit que Marcus Stroman peut remporter le Cy Young

Si je vous demandais de me nommer un lanceur des Mets qui a le potentiel de remporter le trophée Cy Young, probablement que Jacob deGrom serait le premier qui vous viendrait en tête. Après tout, il l’a remporté en 2018 et en 2019 en plus d’être finaliste l’an dernier. Il a donc tout d’un prétendant au trophée remis au meilleur lanceur de chaque ligue.

Malgré tout, un nom commence à être de plus en plus populaire chez les Mets, alors que plus tôt aujourd’hui, C.C. Sabathia a avoué d’un joueur qu’on doit le garder sur le radar dans la course au Cy Young : Marcus Stroman.

Publicité
https://twitter.com/SNYtv/status/1367922899093495822

Attention, il n’a pas affirmé que Stroman est le favori dans cette course. Il croit cependant que l’ancien des Jays peut venir brouiller les cartes.

L’ancien lanceur des Yankees y va de ce commentaire quelques mois après que son ancienne équipe ait affirmé ne pas vouloir de Stroman dans son équipe. Quand on sait qu’il a encore des liens très forts avec l’organisation du Bronx, ça peut sembler étrange, mais il ne faut pas oublier qu’il n’a pas peur de s’affirmer, même s’il parle contre son ancienne équipe.

Par exemple, il a toujours dit à qui voulait bien l’entendre qu’il n’aimait pas Michael Kay, le descripteur des Yankees. Bref, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense.

Publicité

Pour revenir à Stroman, Sabathia n’est d’ailleurs pas le seul qui croit que celui-ci a une chance de s’inviter dans la course. L’entraîneur des lanceurs chez les Mets, Jeremy Hefner, avait lui aussi affirmé en décembre dernier que son lanceur a le potentiel de remporter le trophée Cy Young.

Personnellement, je comprends qu’il est un lanceur très sous-estimé, mais il faut rappeler qu’il n’a pas lancé dans un match compétitif depuis près d’un an et demi, lui qui s’était retiré de la saison 2020. Il a le potentiel, certes, mais je crois qu’il faut tempérer les attentes envers lui. S’il est un bon deuxième partant derrière deGrom, ce sera déjà très bon.

Quoiqu’on disait sensiblement la même chose de Trevor Bauer avec les Reds il y a près d’un an, et il est le plus récent vainqueur du trophée dans la Nationale.

Bref, croyez-vous que Stroman pourrait s’inviter dans la course pour l’obtention du Cy Young? J’en doute personnellement, mais qui sait, peut-être qu’il saura me faire mentir!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 179