Bo Bichette a racheté son début de camp difficile au bâton

Vous savez comme moi que les performances au camp d’entraînement, ça vaut ce que ça vaut. Ce n’est pas parce qu’un joueur frappe pour .693 qu’il sera MVP lors de la saison, mais l’inverse est aussi vrai. Un joueur qui ne frappe pas au-dessus de la Mendoza Line peut quand même se racheter.

Ce que je regarde, c’est surtout la fin du camp. Si un joueur connait une bonne fin, il peut transporter son momentum en saison régulière.

Publicité

C’est exactement ce qui se passe avec Bo Bichette. Le jeune joueur d’arrêt-court des Blue Jays frappait pour .174 au camp il y a une dizaine de jours, mais personne ne s’inquiétait vraiment.

Le voilà maintenant à .293, ce qui est une très belle moyenne. Comment? En ayant frappé pour .429 à ses sept dernières sorties.

Ce qui a aidé, c’est de bien faire contre les Yankees. Mon collègue William Thériault rapportait récemment que le jeune a frappé deux longues balles (au champ opposé, en plus) face aux Yankees.

Publicité

Ce que ça me dit, c’est qu’à moins d’une semaine du premier match de la saison régulière, Bo Bichette est prêt. Il ne frappera pas pour .400 en cours de saison, évidemment, mais il a pris son erre d’aller après une très courte saison 2020, raccourcie par la force des choses et par une blessure.

Je ne sais pas ce qu’il a ajusté, mais il a visiblement adapté son jeu un brin.

Rappelons que cette année est très importante pour le jeune. Avec tous les gros joueurs d’arrêt-court qui s’enlignent pour profiter de leur autonomie (en ce moment, seul Javier Baez a de véritables chances de ne pas tester son autonomie, si vous voulez mon avis), Bichette doit démontrer qu’il peut jouer à l’arrêt-court sur 162 parties.

Et heureusement pour lui, Marcus Semien est là pour l’aider.

10e manche Passion MLB
  • Une autre belle sortie d’Alek Manoah.
  • Il a l’air en forme, finalement.
  • Mais quel circuit monstrueux…
  • Avec raison.
  • Seattle l’aura encore plus dans les pattes.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553