Blue Jays : Mark Shapiro veut prolonger son directeur général Ross Atkins

Le président des Blue Jays de Toronto Mark Shapiro et son directeur général Ross Atkins sont dans importantes discussions concernant une prolongation de contrat. Les Blue Jays veulent garder un certain équilibre au sein de la haute direction.

Ross et moi sommes en conversation active pour le garder ici. Je me sens évidemment extrêmement heureux et fier du travail qu’il a fait en construisant l’infrastructure et, plus important probablement, en acquérant et en développant des talents, et en dirigeant l’organisation de baseball. Je vois Ross comme faisant partie d’un avenir à long terme ici et je veux qu’il soit là, et cela est partagé au niveau de la haute direction.

Mark Shapiro

Rappelez-vous que Shapiro a prolongé son contrat de cinq saisons et le gérant de l’équipe Charlie Montoyo a vu son contrat être prolongé quelques mois plus tard.

Publicité

La prochaine étape chez les Jays : prolonger leur directeur général. Le contrat d’Atkins prend échéance à la fin de cette saison-ci. Il a été signé pour quatre saisons en 2015 et en 2019, il a reçu une prolongation de contrat de deux saisons.

Si Atkins prolonge à Toronto, il aura la chance de rejoindre les directeurs généraux de l’équipe ayant passé le plus de saisons avec l’équipe. Par contre, il a du chemin à faire avant de rejoindre Pat Gillick au premier rang (18 saisons). J.P. Ricciardi vient au deuxième rang avec huit saisons (2002-2009), Gordon Ash, au troisième rang avec sept saisons (1995-2001) et le plus récent Alex Anthopoulos avec six saisons (2010-2015).

Si certains pleuraient la perte d’Anthopoulos, on peut dire qu’Atkins a fait un travail remarquable à la barre de l’équipe. Il a acquis Hyun-Jin Ryu en décembre 2019 et plus récemment, George Springer est atterri dans la Ville-Reine.

Publicité

Il a également complété plusieurs transactions majeures, dont celle qui a envoyé Marcus Stroman à New York contre des espoirs prometteurs en Anthony Kay et Simeon Woods-Richardson.

Atkins est également celui qui a échangé Josh Donaldson aux Indians de Cleveland en retour de Julian Merryweather. Celui-ci a fait ses débuts dans le baseball majeur en 2020 et le monde du baseball a pu voir l’immensité de son talent.

Bref, malgré les nombreuses critiques, Atkins a fait un travail remarquable pour rendre l’équipe compétitive et ce n’est clairement pas moi qui serait déçu d’une prolongation de contrat.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 241