Blessure de George Springer : les Blue Jays seront prudents

Hier, au cours de la journée catastrophe des Blue Jays de Toronto, il n’y a pas que Kirby Yates qui a subi une blessure. On note aussi Robbie Ray, qui est tombé dans les escaliers et qui manquera son prochain départ de printemps, et George Springer.

Dans le cas du voltigeur étoile, ce n’est pas catastrophique, mais pas idéal non plus.

Publicité

Sa déchirure de Grade 2 à une oblique pourrait le garder sur les lignes de côté pendant deux à quatre semaines. Ce n’est pas forcément grave, mais ce n’est pas idéal.

Après avoir manqué quelques matchs plus tôt ce printemps, il pourrait donc rater le match d’ouverture et laisser sa place dans l’alignement de 26 joueurs à Jonathan Davis.

Selon Charlie Montoyo, ce qui est vraiment bizarre, c’est le fait que rien de tout ça ne l’a empêché de s’entraîner et de jouer au cours des dernières semaines. Ça sort vraiment de nulle part, dans les faits.

Publicité

Il va sans dire que l’organisation n’a pas l’intention de pousser trop fort pour qu’il revienne à temps. Il est très probable qu’il rate le premier match de la saison si les médecins jugent que c’est idéal – et ce, que ça fasse le bonheur du #4 ou pas.

Dans les faits, l’organisation opère avec un excès de prudence. Ses mouvements sont fluides et sa situation sera réévaluée dans quatre ou cinq jours.

Le voltigeur fait présentement tout ce qu’il peut pour revenir au sommet de sa forme. Il veut jouer et travaille en conséquence.

Ce qu’il faut espérer, c’est qu’il ne va pas transporter cette blessure-là en cours de saison. Qu’il prenne le temps de régler ça maintenant.

10e manche Passion MLB
  • Comment va Corey Kluber?
  • Jason Varitek a encore de l’impact sur les Sox.
  • Alex Verdugo est-il en santé?
  • Une nouvelle manière de stopper la tricherie.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553