Blessé, Cavan Biggio ratera le match d’aujourd’hui

Les Blue Jays de Toronto ont apporté un changement à leur alignement du jour. Cavan Biggio, qui devait frapper au deuxième rang et jouer au troisième but, ne jouera pas.

Il s’est blessé à un doigt il y a deux jours en recevant une balle.

Publicité

Il n’est pas le premier joueur des Jays à être sur les lignes de côté. Hier, nous avons appris que Kirby Yates, George Springer et Robbie Ray sont tous blessés.

Ils s’ajoutent donc à Nate Pearson et Thomas Hatch. Ces derniers vont mieux, par ailleurs.

Les amateurs des Jays, qui doivent vivre avec le fait que peu de matchs hors-concours du club sont télévisés, n’auront pas la chance de voir le jeune homme à la télé à 13h cet après-midi.

En raison des blessures des derniers jours et en vertu de l’alignement proposé par Charlie Montoyo, quelques constats s’imposent en lien avec l’alignement.

Publicité

À la base, en raison de l’absence de George Springer, Marcus Semien a été placé – comme à Oakland – au poste de premier frappeur. Cavan Biggio le suivait dans l’alignement, frappant devant Bo Bichette et Teoscar Hernandez. Là, c’est Randal Grichuk qui remplace, passant du septième rang au deuxième.

Résultat? Outre Semien qui a bougé pour les besoins de la cause, j’ai le sentiment que Charlie Montoyo veut vraiment garder intact son top-4 offensif – Springer, Semien, Bichette et Hernandez. Même malgré les quelques changements, Bichette et Hernandez n’ont pas bougé.

Vladimir Guerrero Jr. jouera finalement au troisième but aujourd’hui. Offensivement, il n’a pas bougé non plus, lui qui est encore au cinquième rang. Je m’attends à le voir frapper au sixième rang quand Rowdy Tellez et Cavan Biggio frapperont respectivement cinquième et septième, question de séparer les gauchers. Sinon, le poste de cinquième frappeur semble être le sien. Dans l’ordre suivront Rowdy Tellez ou Lourdes Gurriel Jr. ainsi que Cavan Biggio, Randal Grichuk et le receveur.

Jonathan Davis frappait au neuvième rang derrière Reese McGuire. On ne voulait visiblement pas le faire frapper plus haut parce que Davis frappera maintenant au septième rang. Breyvic Valera, qui jouera au premier but, frappera au neuvième rang.

Sans le joueur d’utilité dans l’alignement, tout le monde a une chance de plus de se faire valoir – contre les Yankees en plus. À eux d’en profiter.

10e manche Passion MLB
  • Qu’en dites-vous?
  • Mauvaise nouvelle à Saint-Louis.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3553