Alex Verdugo part favori pour frapper au premier rang de l’alignement des Red Sox

On ne se fera pas de cachette, la saison 2021 ne sera pas facile pour les Red Sox de Boston. Les joueurs devront donc en profiter pour prendre l’expérience nécessaire afin d’aspirer aux grands honneurs dans les campagnes suivantes.

Publicité

Et c’est le cas d’Alex Verdugo, lui qui a occupé le premier rang de l’alignement offensif en 2020. Il pourrait se retrouver au même endroit cette saison, même si le gérant Alex Cora n’a rien voulu confirmer et que le principal intéressé préfèrerait frappeur au deuxième échelon.

« Le rôle de premier frappeur amène son lot de montagnes russes. Quand ça va bien, c’est amusant. Mais quand l’inverse survient, c’est difficile. Quand je voulais être agressif, je m’élançais sur de mauvais lancers. Quand j’étais passif, je laissais les lancers aller en plein cœur du marbre. »

Si Cora ne donne pas ce rôle de façon permanente, ou presque, à Verdugo, Kiké Hernandez pourrait être l’autre élu. Il était d’ailleurs d’office à ce rang lors du premier match préparatoire des Bas Rouges.

Publicité

Le gérant veut voir ce qu’il a dans le ventre.

« Je vais le défier. C’est un gars qui peut avoir un impact. Évidemment, l’an dernier avec les Dodgers, c’était un peu difficile. Donc on verra où ça nous mène. Il n’y a pas de confirmation qu’il sera notre homme. Mais je vais jeter un œil à tout cela. » 

La solution ultime est peut-être également de faire évoluer Verdugo contre les droitiers et Hernandez contre les gauchers. Cora expérimentera probablement toutes les possibilités durant les matchs de la Ligue des pamplemousses.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 495