Albert Pujols vise les 700 circuits

Albert Pujols est assurément l’un des vétérans les plus admirés et les plus respectés qui évoluent encore dans le baseball majeur, mais sa carrière tire à sa fin. Son entente actuelle avec les Angels arrivera bientôt à terme, mais il pourrait toujours continuer à jouer pour atteindre la marque symbolique des 700 coups de circuits.

C’est du moins ce que le Dominicain de 41 ans a confié au journaliste Bob Nightengale de USA Today Sports, mercredi en fin d’avant-midi.

Publicité

« Si j’en suis proche, pourquoi pas? Je ne chasse pas les nombres, mais 700 en est un gros. »

– Albert Pujols

Alors qu’il compte déjà 20 ans d’expérience dans la MLB, celui qui a remporté le MVP à trois reprises lorsqu’il jouait pour les Cardinals (2005, 2008, 2009) dénombre également 662 coups de circuit à son nom.

Son contrat de dix ans, 240M$ tombera à échéance au terme de la saison 2021. Il serait cependant fort étonnant qu’il envoie 38 balles par-dessus la clôture cette année, ce qui signifie que s’il désire s’y rendre, Pujols devra signer un nouveau contrat à court terme. Et de chercher ailleurs qu’à Los Angeles est une option.

Publicité

« Si je ne resigne par avec les Angels, je vais devoir trouver une équipe qui va me donner cette opportunité. J’aurais juste aimé avoir été capable de rester en santé et de ne pas avoir eu ces blessures. Peux-tu imaginer si j’avais gardé le rythme que j’avais à Saint-Louis? J’aurais 800 circuits aujourd’hui. »

– Albert Pujols

Sans doute l’un des meilleurs frappeurs de l’histoire du baseball, le premier but étoile est le cinquième joueur à avoir cogné le plus de longues balles durant sa carrière. Seuls Barry Bonds (762), Hank Aaron (755), Babe Ruth (714) et Alex Rodriguez (696) le surpassent à ce chapitre.

Quant aux points produits dans les Majeures, Pujols (2100) figure sur le podium. Hank Aaron (2297) et Babe Ruth (2214) sont les seuls noms qui figurent plus haut que lui.

Reste à voir s’il décidera de tirer sa révérence après la saison actuelle ou s’il décidera d’en ajouter une autre à son CV.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 388