Abraham Toro est le Québécois le plus influent dans le monde du baseball

L’Agence QMI a dressé, comme à chaque année, une liste des 25 Québécois les plus influents dans le monde du baseball.

C’est sans surprise que le joueur des Astros de Houston Abraham Toro pointe au premier rang de cette liste.

Publicité

Son travail sur le terrain n’est pas la seule raison pour laquelle il se retrouve au haut du classement. En effet, Toro n’hésite pas à s’impliquer dans sa communauté. Évidemment, avec la pandémie, c’est plus difficile de le faire présentement, mais il trouve tout de même un moyen de faire la journée des jeunes joueurs de baseball québécois.

L’homme de 24 ans incite beaucoup de jeunes à suivre ses traces et prouve que les Québécois ont leur place au sein de la MLB.

Il est d’ailleurs le seul natif de la Belle Province à avoir évolué dans la MLB durant la saison pandémique 2020.

L’an dernier, Toro a réussi à frapper trois circuits en 33 matchs. Malheureusement, il ne débutera pas la saison avec le grand club cette saison. Son gérant Dusty Baker a avoué que c’était une décision difficile à prendre. Le joueur de troisième but pourrait avoir sa chance avec l’équipe plus tard dans la saison.

Publicité

Surprenamment, Vladimir Guerrero Jr. ne fait même pas partie de cette liste. Le natif de Montréal a reçu une mention honorable des auteurs de cette liste.

Au deuxième rang de cette liste, on y retrouve l’ancien DG des Blue Jays de Toronto Alex Anthopoulos. Au cours de sa carrière, il a connu beaucoup de succès avec les Jays et il est maintenant directeur général des Braves d’Atlanta. On peut dire que son succès se poursuit ; son équipe luttera vraisemblablement pour le premier rang de l’est de la Nationale.

Un autre ancien des Blue Jays se retrouve sur cette liste. Il s’agit de Russell Martin. Martin n’est toujours pas retraité, mais est présentement agent libre. Il a décidé de ne pas jouer en 2020 en raison de la situation actuelle.

Le Québécois qui complète cette liste est nul autre qu’Éric Gagné. Le Montréalais détient présentement le record pour le plus de sauvetages consécutifs avec 84.

10e manche Passion MLB
  • Bonne nouvelle!
  • Opération Tommy John pour Jose Leclerc.
  • L’alignement des Red Sox s’éclaircit en vue de la saison.
  • Le processus de vaccination s’accélère dans la MLB.
  • Surprise au repêchage de la NFL?
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240