Aaron Hicks pense être capable de frapper 30 circuits cette saison

Cet après-midi, les Tigers de Detroit rendaient visite aux Yankees de New York du côté du George M. Steinbrenner field. Les Yankees l’ont finalement emporté par la marque de 5-4.

Pendant le match, Aaron Hicks a affirmé que s’il reste santé et qu’il obtient 500 apparitions au bâton, il sera en mesure de frapper 30 circuits (sans problème).

Publicité

30 circuits, c’est un gros objectif et ce ne sera pas facile à atteindre, mais il est très confiant.

En 2018, il a quand même frappé 27 circuits en 581 apparitions au bâton. Pourra-t-il en frapper trois de plus en 2021? Ça reste à voir…

Dans le match de cet après-midi, les lanceurs des Tigers ont sûrement entendu ces propos, car il n’a pas été en mesure de frapper une seule fois la balle. À ses deux présences, il a reçu un but sur balles.

Publicité

Même s’il n’est pas en mesure de frapper 30 circuits cette saison, Aaron Hicks pourrait aider les Yankees autrement. Sa patience et sa discipline à la plaque sont des aspects tout aussi importants que la puissance.

Son gérant Aaron Boone pourrait même être tenté de le muter au premier rang de l’alignement des frappeurs et descendre DJ LeMahieu d’un rang.

L’an dernier, Hicks a frappé six circuits en 54 matchs. Même s’il a maintenu une piètre moyenne de .225, le voltigeur de 31 ans se présentait sur les sentiers près de quatre fois sur dix.

10e manche Passion MLB
  • Francisco Liriano a effectué une première apparition au monticule avec les Jays depuis 2017 cet après-midi.
  • Le numéro 97 a une signification spéciale pour l’espoir des Red Sox Thad Ward.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 243