Aaron Boone annonce ses couleurs : « on a faim »

Déjà douze ans que les Yankees s’impatientent. Depuis le titre de 2009, le Graal leur file entre les doigts. Ce n’est pourtant pas le talent qui manque, ni l’ambition, ni les moyens. Cette année, ils auront aussi pour eux un sacré sentiment de revanche.

Aaron Boone est celui qui décrit le mieux l’état d’esprit de l’équipe du Bronx :

Publicité

On a faim. On sait qu’on a du talent, mais on n’a encore rien fait. Avec le temps, on espère avoir posé les fondations du succès à venir. Beaucoup d’entre nous sont là depuis quelques années et ont vécu des satisfactions, mais aussi des échecs et des déceptions. On a vécu plein de choses en tant qu’équipe et ça ajoute des ingrédients qui devraient faire la différence. On a faim et on fait tout casser de la plus belle des manières.

– Aaron Boone

Voilà pour les dispositions mentales.

Sur le terrain, et c’est le plus important évidemment, tout semble également réuni pour faire le plus beau parcours. À commencer par cette rotation.

Les soucis de santé semblent désormais pouvoir être conjugués au passé : Giancarlo Stanton et Aaron Judge sont très attendus. S’ils peuvent enfin exprimer tout leur potentiel, les longues balles devraient recommencer à pleuvoir.

Publicité

Alors certes, comme le dit Brian Cashman :

On quitte Tampa en très bonne forme. Pas avec tous ceux qu’on voudrait, mais c’est le lot de toutes les équipes.

– Brian Cashman

Cashman fait très certainement référence à Luke Voit et Zack Britton, mais comme il l’a très bien dit, les blessures sont inévitables à un moment ou à un autre.

L’effectif et la forme actuelle permettent de dire aujourd’hui que c’est encore une année pour les Yankees. Si l’on regarde les équipes de l’Américaine, il faut aussi reconnaître qu’il sera difficile de les empêcher d’aller jusqu’en Série mondiale. Le principal adversaire de New York, c’est lui-même. Pour cela, un seul ingrédient : la faim

Alors, 2021 est-elle enfin l’année des Yankees?

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 386