341 millions de dollars : Francisco Lindor et les Mets s’entendent

Les Mets de New York ont signé Francisco Lindor pour 10 ans. Il gagnera 341 millions de dollars, soit 34.1 M$ par année.

Jon Heyman a sorti la nouvelle en premier et Jeff Passan a rapidement sorti le montant du nouveau contrat de Lindor.

Publicité

Il devient donc l’arrêt-court avec le plus gros contrat de l’histoire de la MLB. Il surpasse Fernando Tatis Jr. à ce chapitre (340 M$), lui qui a cependant signé sur 14 ans.

Il touchera un certain pourcentage de l’argent après son entente. Il n’a pas d’option de sortie et possède une clause de non-échange partielle. Elle deviendra complète en 2026 s’il demeure à New York.

Seuls Mookie Betts et Mike Trout ont signé des plus gros contrats que lui dans l’histoire.

Son contrat commencera en 2022. En 2021, il gagnera donc, comme prévu, 22.3 M$.

Publicité

On se souviendra que plus tôt aujourd’hui, les négociations avaient été rompues. Une offre de la dernière seconde a été signée afin que la vedette demeure à New York à long terme.

Dans les faits, les Mets auraient pu signer un autre arrêt-court dans un an. Corey Seager, Trevor Story, Carlos Correa et Javier Baez devraient tous devenir libres comme l’air dans un an. Ceci dit, Lindor était leur homme et ils ne voulaient pas de distractions.

Heureusement pour eux, l’arrêt-court a mis de l’eau dans son vin. Il voulait 385 M$, mais a cédé plus proche du 325 M$ des Mets que de son côté. Il voulait régler le dossier afin d’éviter l’incertitude des prochaines saisons.

Voilà un gros dossier qui est réglé en vue du début de saison, qui aura lieu demain.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3554