16 manches de suite sans point ni coup sûr pour Jack Leiter
J’ai une question à vous poser. Est-ce que le nom de Jack Leiter vous dit quelque chose? Ça se peut fort bien – il est le fils de l’ancien joueur de la MLB, Al Leiter.
Pour ceux qui ne le savaient pas, le jeune est un des beaux espoirs en vue du prochain repêchage (2021). On a vu pourquoi cette semaine, alors que Jack a démontré toute l’étendue de son talent.
Tout ça a commencé il y a quelques jours lorsque le kid a enregistré un match sans point ni coup sûr. Déjà là, il s’agit d’un bel accomplissement pour le lanceur, lui qui est seulement âgé de 20 ans.
Par contre, l’histoire ne se termine pas là. Leiter était de retour sur le monticule des siens lors de la journée d’hier, et devinez quoi? Il n’a, encore une fois, accordé aucun point ni coup sûr lors de sa sortie.
Je vous laisse jeter un coup d’œil à ses statistiques depuis deux matchs :
On s’entend-tu pour dire que c’est absolument remarquable, ce qu’a fait le jeune depuis le début de la semaine? Jack a les deux yeux rivés sur l’encan 2021, et ça paraît.
Je vous en ai glissé un mot un peu plus tôt, mais il fait partie des très bons espoirs pour le prochain repêchage de la ligue. Il a été classé au sixième rang (toutes positions confondues) au chapitre des plus beaux prospects de la MLB, justement par le site MLB.com.
Ce qui est intéressant dans son cas, c’est qu’il semble être à l’aise avec n’importe quel lancer qu’il utilise. Son scouting report en fait état :

Le kid est en train de se bâtir une réputation, et cela pourrait l’aider à se faire repêcher au tout premier rang lors du prochain draft.

- Il est incroyable.
- Pardon?
- Mauvaise nouvelle pour le jeune.
- On veut à tout prix régler le dossier de Lindor chez les Mets.