Zack Britton n’aime pas avoir Domingo Germán comme coéquipier

Il y a un peu plus d’un an, la MLB a suspendu le lanceur des Yankees Domingo German pour 81 rencontres. Le lanceur de 28 ans a été suspendu en raison de violence domestique.

Si le geste a finalement été « pardonné » et que German pourrait être en mesure de jouer dans la grande ligue cette saison, son coéquipier Zack Britton n’avait pas des bons mots à son endroit.

Publicité

Des fois, on ne choisit pas nos coéquipiers. Je n’accepte pas ce qu’il a fait et je ne pense pas que ce genre de comportement ait sa place dans la MLB

Zack Britton

Le gaucher a rajouté que German ne lui doit rien, mais que c’est quelque chose dont il doit régler lui-même.

J’espère que leur casier dans le vestiaire n’est pas à côté de l’autre.

Évidemment, je suis loin d’excuser les gestes hors terrain qu’a commis Domingo German, mais il a été puni pour son geste et selon moi, Britton n’avait pas à répondre de la sorte lorsque la question lui a été posée. Surtout qu’une réponse de la sorte peut entraîner certaines controverses dans l’entourage. Et la première journée du camp d’entraînement de l’organisation entière est dans moins de quatre jours.

Publicité

Sur son compte Twitter, Jared Carrabis a affirmé que Zack Britton a bien fait en disant qu’il ne voulait pas d’un agresseur dans son équipe.

Ce message pourrait peut-être influencer la ligue à être plus sévère, dorénavant, lorsqu’elle est confrontée à ce genre de situation.

Espérons que la direction sera en mesure de désamorcer la situation si elle devient une trop grosse distraction dans l’entourage de l’équipe.

Rappelons qu’Aroldis Chapman a déjà aussi été suspendu pour violence domestique.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 131