Yoan Moncada publie son premier vidéoclip musical

Il semble qu’amasser des hits sur un terrain de baseball ne soit plus suffisant pour Yoan Moncada, qui aspire maintenant à en récolter sous leur forme musicale. Un amateur de musique depuis plusieurs années, le troisième but des White Sox a aujourd’hui fait le saut et publié son premier vidéoclip.

La chanson, intitulée Desastre Personal, est en espagnol. Sincèrement, c’est le genre de morceau qui jouerait près de la plage lors d’un séjour dans le Sud.

Publicité

Le titre était déjà disponible depuis novembre dernier sur Spotify, mais la sortie officielle du clip s’est faite mercredi. Après sept heures sur YouTube, la vidéo dépassait les 7 000 visionnements.

Réalisée en collaboration avec les deux artistes cubains El Chacal et Lenier, Desastre Personal est le premier pas dans l’industrie de la musique pour l’athlète de 25 ans, qui a toujours voulu tâter le terrain.

Publicité

« Ça a commencé comme passe-temps, en voulant dire que j’ai toujours aimé chanter à la maison. Mais un jour, j’ai publié une chanson sur Instagram en chantant du Lenier, et il m’a répondu! Nous avons parlé d’une association et quand j’étais à Miami, ça m’a ouvert une porte. C’est comme ça que j’ai eu ma première chanson. »

– Yoan Moncada, via MLB.com

Dans la MLB depuis 2016, Moncada a joué une seule année avec les Red Sox avant d’être échangé à Chicago, où il a notamment connu une excellente saison en 2019.

Le comble pour lui serait maintenant d’utiliser ce morceau pour se rendre au bâton.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 351