Xander Bogaerts pourrait quitter les Red Sox après la saison 2022

Malgré le fait que le joueur d’arrêt-court vedette des Red Sox ait un contrat en poche valide jusqu’en 2026, il s’avère que le natif d’Aruba possède une option de sortie lui permettant de se prévaloir de l’autonomie après la saison 2022.

Plusieurs facteurs influenceront la décision de Xander Bogaerts de poursuivre son association avec les Red Sox ou non.

Publicité

D’ici la fin de son entente actuelle, il empochera la « modique » somme de 20 millions de dollars annuellement.

En fonction du marché actuel et de la récente signature de Fernando Tatis Jr. chez les Padres, la prolongation contractuelle de 120 M$ liant Bogaerts et les Sox jusqu’en 2026 a des allures d’aubaine.

Bogaerts devra agir avec un grand discernement, car la prochaine cuvée d’arrêt-courts libres comme l’air inclura les Carlos Correa (27), Corey Seager (28), Francisco Lindor (28), Javy Baez (29), Trevor Story (29) et Marcus Semien (31).

Ce qui veut donc dire qu’en 2022 et au moment de prendre sa décision, les équipes de premier plan qui désireront combler le poste d’arrêt-court auront trouvé leur homme.

De leur côté, les Red Sox voudront prouver à leur joueur vedette que Boston est toujours une destination de choix et que le goût de gagner fait toujours partie de l’ADN de la concession.

Publicité

Il aime Boston et voulait certainement continuer avec ce groupe de joueurs, avait déclaré l’agent de Bogaerts, Scott Boras, lors de la signature de la prolongation en 2019.

Avec la retraite de Dustin Pedroia, Christian Vazquez et Xander Bogaerts sont maintenant les joueurs détenant le plus d’ancienneté chez les Red Sox.

Bogaerts a été repêché en 2009 et a gradué chez les Red Sox en 2013.

En carrière, il frappe pour une moyenne de .289, ayant réussi un total de 1083 coups sûrs.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 268