Voici les protocoles prévus pour la saison 2021

Question de limiter la propagation de la COVID-19 durant sa saison 2021, la MLB a révélé mardi midi la liste des protocoles et des mesures qui seront mises en place cette année.

Quelques mesures avaient déjà été annoncées, mais voilà qu’un communiqué complet indique l’ensemble des précautions qu’il faudra prendre et des manières de procéder qu’il faudra adapter. Ces précautions s’appliquent autant sur qu’en dehors du terrain.

Publicité

Le journaliste baseball Bryan Hoch a repéré puis dressé une liste des éléments essentiels contenus dans cette liste de protocoles sanitaires.

  • Des programmes doubles de sept manches
  • Un coureur automatique au deuxième en manches supplémentaires
  • Dispositifs de retraçage de contacts portables
  • Plus de tests pour la COVID-19
  • Des agents d’application des masques faciaux
  • Un effectif actif de 26 joueurs (28 en septembre)

Bill Shaikin du Los Angeles Times a également ajouté qu’en vertu des mesures de santé mises en place, les rencontres présaison pourront être réduites à aussi peu que cinq manches jusqu’au 13 mars, puis à sept manches jusqu’au début de la saison régulière.

Publicité

Les lanceurs pour aussi réintégrer les matchs du printemps après avoir été substitués. Les gérants pourront de leur côté mettre fin à une manche après 20 lancers – et ce même si les trois retraits obligatoires n’ont pas encore été enregistrés, question de réduire la durée des duels.

Ce sera une saison particulière, mais on aura tout de même du baseball et c’est ça qui compte.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 352