Une maturité qui arrive à point pour Bryce Harper

Débutant la troisième année de son giga contrat de 13 saison avec les Phillies de Philadelphie, Bryce Harper n’aura pas besoin de se faire dire qu’il sera une pièce importante de son équipe. Or, malgré ses prouesses sur le terrain, l’athlète de 28 ans pourrait passer à un autre niveau.

Probablement pour la première fois de sa carrière, Harper devra être celui qui mène la voie pour ses coéquipiers, un rôle qu’il avait moins aux côtés de joueurs comme Ryan Zimmerman ou Daniel Murphy lorsqu’il évoluait avec les Nationals.

Publicité

Le fait de devenir papa à deux reprises en un peu plus d’un an montre un nouvel aspect du natif de Las Vegas, selon son coéquipier Brandon Kintzler dans un article de Scott Lauber du Philadelphia Inquirer.

«Je suis vraiment intéressé de voir ça. Il est définitivement un homme de famille maintenant. J’ai hâte de voir comment il va se comporter et comment il gèrera les choses.»

Brandon Kintzler, via The Philadelphia Inquirer

Il faut dire également que celui qui avait été désigné comme le «Chosen One» a pris également plus de responsabilités et de prestance dans l’alignement des Phillies. On se rappellera qu’il avait ouvertement défié l’état-major de l’équipe pour qu’il donne un nouveau contrat au receveur J.T. Realmuto, en plus d’avoir milité pour l’inclusion du jeune Spencer Howard dans la rotation.

Publicité

Même Kintzler s’est laissé convaincre de signer un contrat des ligues mineures par Harper afin qu’il puisse se batailler un poste dans l’enclos des Phillies (qui en a grand besoin).

«Je sentais qu’à travers ses messages et nos conversations sur le terrain l’an dernier qu’il est quelqu’un de plus mature, qu’il est ici pour faire son travail et réalise ce qui est important. Il semble faire plus confiance à ses coéquipiers et tu dois évoluer pour faire quelque chose comme ça.»

Brandon Kintzler, via The Phildelphia Inquirer

Impliqués dans une division des plus intéressantes, les Phillies devront compter sur Harper pour les amener vers les plus hauts sommets. Ce sera toute une commande de rivaliser contre des formations qui comptent des Lindor (Mets), Acuna Jr. (Braves) et Soto (Nationals) dans leur rang.

10e Manche
  • Trevor Rosenthal avait eu de l’intérêt de la part des Braves et des Brewers.
  • Des ajustements salutaires pour Teoscar Hernandez.
Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 20