Un échange impliquant Nolan Arenado et Kris Bryant était sur la table l’an dernier

Les Cards de Saint-Louis ont fait une excellente affaire en mettant la main sur le joueur de troisième but étoile Nolan Arenado. Mais cela aurait pu se dérouler tout autrement.

En effet, des pourparlers ont eu lieu entre les Rockies du Colorado et les Cubs de Chicago la saison dernière à propos d’une éventuelle transaction impliquant Arenado et Kris Bryant.

Publicité

Les discussions auraient été longues, mais les Rockies n’étaient pas disposés à s’engager financièrement pour les deux années restantes au contrat de Bryant, soit une valeur de 40 millions de dollars.

Les Cubs incluaient également le voltigeur Jason Heyward dans le pacte.

Au lieu de cela, leurs éternels rivaux de section, les Cards, ont sauté sur l’occasion, et ce, à petit prix, pour ajouter le magicien défensif. Avec comme résultat, que les Cubs vont continuer à éprouver des difficultés dans la section centrale de la Ligue nationale. Ils auraient peut-être dû mettre un peu d’eau dans leur vin.

Publicité

Du côté des Rockies, ce n’est guère mieux. De ne pas vouloir s’engager pour deux ans et 40 millions de dollars tout juste après s’être débarrassé d’un contrat de 225 millions $ ne fait pas de sens.

De plus, s’ils avaient décidé de garder Arenado dans leurs rangs et que ce dernier avait choisi de se sortir de son contrat, la formation du Colorado aurait pu lui faire une offre qualificative et récupérer un choix au repêchage une fois qu’il aurait signé ailleurs. Ils auraient eu l’air moins fou.

Les meilleures transactions sont souvent celles qu’on ne fait pas. Pas cette fois-ci.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 459