Un boycott en vue chez les Rockies?
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai pas mal décroché des réseaux sociaux. Ce qui m’y ramène toutefois de temps en temps, c’est bien sûr Passion MLB et les comptes des équipes sportives que j’apprécie, comme les Rockies et les Orioles.
J’aime « sentir la température » comme on dit, c’est-à-dire lire les commentaires des partisans pour connaître leur état d’esprit. Autant dire qu’il y a pas mal des choses à dire sur le sentiment des fans des Rockies en ce moment.
La transaction impliquant Nolan Arenado déclenche un puissant ressentiment
Il est intéressant de constater que pour n’importe quelle publication émanant de l’organisation du Colorado, les abonnés réagissent en faisant connaître leur mécontentement.

De nombreux fans, pour la plupart de vrais connaisseurs et visiblement assez anciens dans leur soutien à la franchise, sont désespérés. Se sentant trahis, ils n’ont clairement pas l’intention de faire comme si rien ne s’était passé.

Une colère qui commence à dater
Il est vrai que le feuilleton Arenado a mis en lumière ce que beaucoup de connaisseurs et suiveurs de l’équipe du Colorado avaient déjà remarqué : le manque d’ambition, voire l’incompétence du directeur général, Jeff Bridich.
Le refroidissement très marqué des relations avec Nolan depuis un an n’a pas été oublié par les fans, tout comme les recrutements manqués à certains postes et le manque d’action flagrant à d’autres positions (sur le monticule notamment).
Ce genre d’image a pullulé sur les réseaux pendant plus d’un an.

Désormais, on parle de boycott, ni plus ni moins. Cela concernera-t-il une petite partie du public? De toute façon, les conditions sanitaires ne permettront pas d’accueillir beaucoup de monde et je doute que l’état du Colorado soit enclin à être généreux en la matière. On ne devrait donc pas voir cette colère se concrétiser dans un premier temps.
Mais la grogne est ancienne et il serait temps que l’organisation pense à envoyer quelques signaux positifs à l’endroit des fans, qui sont, rappelons-le, ceux qui font tourner la boutique.