Top-100 des joueurs de la MLB : les jeunes vedettes surévaluées?

Durant les derniers jours, le traditionnel Top 100 Right Now a été dévoilé sur les différentes plateformes de la MLB. Le classement, réalisé par des analystes du réseau MLB Network, honore les 100 meilleurs joueurs des Majeures en considérant leurs performances des dernières saisons et en mettant l’emphase sur la plus récente saison ainsi que sur les projections de la campagne à venir.

Si vous l’avez raté, voici le classement dans son entièreté.

Publicité
passionmlb.com-2021-02-19_21-00-43_044685
Crédit : MLB.com

Absolument personne ne sera surpris de voir Mike Trout trôner au sommet, tout comme de voir Mookie Betts et Jacob deGrom compléter le podium. Les trois joueurs règnent sur le sport depuis quelques années déjà et sont déjà en voiture pour Cooperstown, et ce, bien qu’ils aient encore plusieurs années de bon baseball à offrir, à moins d’une grande surprise.

Toutefois, le reste du classement reste fidèle à son habitude et nous donne sa part de débats. Après tout, il est parfois assez difficile de choisir parmi deux joueurs, donc imaginez le faire pour l’entièreté des Majeures.

Personnellement, les trois joueurs dont le classement m’a grandement surpris sont tous regroupés, et ils se trouvent entre la cinquième et la septième position (inclusivement, évidemment).

Juan Soto, Fernando Tatis Jr. et Ronald Acuña Jr., malgré leur jeune âge, sont tous déjà considérés comme faisant partie des sept meilleurs joueurs à la grandeur de la ligue. Un groupe dans lequel ne figurent pas des joueurs exceptionnels et des récipiendaires du titre de Joueur le plus utile par les années passées. On peut notamment penser à des gars comme Christian Yelich, Cody Bellinger, Nolan Arenado et Francisco Lindor, parmi tant d’autres.

Publicité

Attention, je suis un grand fan de ces trois jeunes, qui ont redonné un vent de fraîcheur à un sport reconnu pour des vedettes manquant de personnalité. Reste qu’on peut se demander si, malgré leur talent ahurissant et leur potentiel immense à un si jeune âge, ils sont déjà rendus à ce stade.

Est-ce que leur potentiel et leurs accomplissements après aussi peu de temps font en sorte qu’ils méritent d’être placés devant des joueurs qui ont un résumé bien étoffé après plusieurs années et qui ont démontré saison après saison qu’ils peuvent reproduire leurs prouesses? Je vous laisse trancher là-dessus.

Si vous voulez mon avis, on veut continuer de mettre ces trois jeunes athlètes d’exception en lumière du côté de la MLB, et c’est ce qui justifie ce classement. Sont-ils de meilleurs joueurs que des gars comme Arenado ou Bellinger en date d’aujourd’hui? Personnellement, je ne crois pas, mais ce n’est probablement qu’une question de temps avant qu’ils ne le deviennent.

Une chose est certaine : ces trois jeunes sont les vedettes de demain dans la MLB, et « demain » commence rapidement à devenir « aujourd’hui ». Un joueur au talent et à la personnalité électrisante comme Tatis, un voltigeur five-tool comme Acuña et un frappeur hors-pair comme Soto, ça répond aux goûts d’à peu près tout le monde, et lorsque Mike Trout cèdera son trône, parions que ces trois jeunes étoiles seront les principaux héritiers.

Néanmoins, attendons un peu avant de les placer tous les trois parmi les sept meilleurs joueurs de la ligue, eux qui n’ont que 22-23 ans. Ils y seront bien assez vite, toutefois, soyez-en assurés!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Pirates obtiennent les services de Todd Frazier.
  • Les Mets se réjouissent de l’arrivée de Taijuan Walker.
  • Bien qu’il ne lancera pas pendant qu’il se remet d’une opération, Brendan McKay se concentre sur son coup de bâton.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 142