Tony La Russa obtient le support de Tim Anderson

Lorsqu’on parle de figure controversée dans le monde du baseball majeur, Tony La Russa est un exemple des plus pertinents. Nombreux sont ceux qui veulent sa tête à Chicago – ou qui le jugent dorénavant inapte à diriger un club. Désireux de redorer son image et d’acquérir l’appui de ses joueurs, le gérant des White Sox a entamé une campagne de motivation.

Mardi matin, nouveau développement dans la saga La Russa. L’entraîneur de 76 ans profite désormais de l’appui complet de son joueur étoile Tim Anderson, selon un reportage de ESPN. Cela faisait trois mois qu’il le voulait. Les deux hommes se sont récemment rencontrés – et Anderson en est ressorti motivé comme jamais.

Publicité

« Juste de voir comment il voit les choses est définitivement génial. La drive de vouloir gagner, il l’a. Je suis derrière lui à 110 %. C’est ça le but ultime, de gagner une Série mondiale ici. Je suis derrière lui. »

– Tim Anderson, sur Tony La Russa

La Russa a déjà été à la barre du club, entre 1979 et 1986. Il a par la suite entraîné les A’s jusqu’en 1995 puis les Cardinals jusqu’en 2011, avant de tirer sa révérence. Le fait qu’il revienne à un âge aussi avancé, dix ans après avoir dirigé une franchise des Majeures, dérange déjà.

Sans oublier qu’il a été arrêté et reconnu coupable pour alcool au volant l’année dernière.

Publicité

Tim Anderson peut vivre avec ça. Il aime l’homme de baseball en Tony La Russa.

« Je pense qu’il est pas mal solide. Jusqu’à maintenant, tout a été superbe. Les choses qu’il encourage sont bonnes. Je pense que nous avons le bon homme. Je l’espère. »

– Tim Anderson, sur Tony La Russa

En 2016, La Russa indiqué qu’aucun joueur qu’il n’entraînerait ne pourrait poser un genou au sol durant l’hymne national. En 2020, Anderson l’a fait. Ça en dit long que ces deux-là soient capables de s’entendre.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 349